Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Petter Solberg s'offre une pige en WRC

solbergportraitalle2015

Auréolé de son premier titre de champion du Monde WRC en 2003 au terme du Wales GB, Petter Solberg a annoncé qu'il serait au départ de l'ultime étape de la saison 2015 au Pays de Galles. Douze ans après sa seule et unique couronne glanée en championnat du Monde des Rallyes, le norvégien retrouvera donc les routes Galloises du 11 au 15 novembre prochains.

Reste à savoir si Petter aura eu, entre temps, l'occasion de coiffer son troisième titre de champion du Monde FIA, ou bien si le pilote Monster prolongera le suspense jusqu'à l'étape Argentine du FIA World RX prévue fin novembre.

Il faut dire que le norvégien s'est toujours bien débrouillé sur le Wales GB en devenant l'un des deux seuls pilotes de l'histoire à s'y être imposé à quatre reprises.

"C'est un honneur que d'avoir été invité à participer à ce Rallye au sein de la catégorie "Legend". Comme tout le monde le sait, je porte cette épreuve dans mon cœur pour plusieurs raisons. A commencer par le fait qu'il s'agit du premier Rallye WRC sur lequel j'ai réussi à m'imposer en 2002. C'est une sensation que je n'oublierai jamais tandis que 12 mois plus tard, je remportais mon premier titre de champion du Monde. Bien sûr, j'aurais préféré remporter ce titre sur mes terres, mais ce n'était pas possible à l'époque. C'est pour cela que je considère le Pays de Galles comme une sorte de seconde patrie assure Petter, qui profitera de l'occasion pour célébrer la mémoire, et le titre mondial d'un certain Colin McRae par la même occasion.

"Parmi les autres raisons qui m'ont poussé à m'engager sur cette épreuve, je dois également souligner le fait que ce rendez-vous marquera une date particulière, puisqu'il y a 20 ans, c'est sur ce Rallye que Colin McRae remportait son titre en WRC. Colin était un type incroyable et une véritable icône de notre sport. Je me rappelle de la première fois où je l'ai rencontré en intégrant l'équipe Ford. Je ne revenais pas du fait qu'on puisse piloter une voiture de cette façon, et ce, surtout de la part d'un homme aussi normal et posé que pouvait l'être Colin"

dprace


Solberg clinches 2003 Rally Champ par pakokelso93