Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Pas un problème pour Mattias Ekstrom

ekstrom2014porraitvictoiresuede

Alors que le double champion DTM fait toujours régner un suspense insoutenable quant à la perspective d'un double programme dans les rangs du DTM et du championnat du Monde de Rallycross 2015, le suédois a fait valoir qu'une telle perspective ne constituerait absolument pas un problème ...

"J'ai déjà changé de montures dans un timing resteint la saison passée. C'est comme si vous enchaîniez entre une voiture de tourisme et une voiture de course. [Passer du SuperCar au DTM] est un exercice tellement différent, que cela ne pourrait en aucun cas me perturber. Je pense surtout qu'il est moins difficile que si je devais enchaîner entre le DTM et une série [asphalte] comme la coupe Audi TT Cup assure Ekstrom dans les colonnes du site WorldRX.

Et si Ekstrom venait à confirmer un double engagement entre Rallycross et DTM, il ne serait pas seul à s'engager sur deux fronts. A commencer par son jeune équipier de la structure EKSRX, Anton Marklund, qui s'alignera au mois de mai prochain dans les rangs de la Coupe Audi TT Cup, une série support du championnat DTM. Une expérience qu'Eksrom juge utile pour le développement d'Anton.

"Il sera intéressant de voir comment il parvient à s'en sortir. Nous savons tous quel est son potentiel en Rallycross, mais le circuit sera une aventure totalement nouvelle pour Anton. Suivre sa progression sera donc instructif. Anton devra assurément enchaîner les kilomètres afin de s'habituer aux spécificités de l'asphalte, mais il est clair que cette expérience lui sera utile car beaucoup de tracés de Rallycross disposent d'un profil proche des difficultés que l'on peut retrouver en circuit"

blackvuesport.JPG2

boutique