Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Norvège): Timmy Hansen aux commandes

hansenportrait2015allemagne

Le suédois de la structure Peugeot Hansen a pris le dessus sur Davy Jeanney et Timur Timerzyanov au terme de la première journée de compétition.

Contenu à un 3ème temps en Q1, le suédois a pris directement le Joker Lap dans la seconde session du week-end, laissant Davy Jeanney et Petter Solberg se livrer à une franche explication sur le premier virage du tracé norvégien. Si Jeanney augmentait progressivement son avance sur le champion du Monde sortant, de son côté, Timmy Hansen enchaînait les tours au point de piéger Davu Jeanney dans l'ultime boucle de la manche 2. De quoi signer le meilleur temps avec 0.7s d'avance sur Jeanney et 1.5s sur un Timerzyanov qui s'offre la palme du premier pilote Ford, Nitiss et Bakkerud étant respectivement contenus aux rangs 6 et 11 ce samedi soir.

En proie à quelques soucis en manche 2, Petter Solberg a conclu sa manche à la dernière place de sa série et doit se contenter d'une 7ème place au cumul devant son frère Henning, et Robin Larsson. Mauvaise pioche pour Heikkinen. Moteur stoppé en Q1, le finlandais du Marklund Motorsport ne s'est pas présenté au départ de la manche 2, laissant le seul PG Andersson, 15ème ce samedi, défendre les couleurs de l'équipe suédoise.

En EuroRX, JB Dubourg a signé le meilleur temps de la manche 2 devant Tommy Rustad et Joni-Pekka Rajala tandis que Hedstrom, auteur d'une lutte homérique face à Mattias Ekstrom, complète le Top 5 de cette Q2 avec Baumanis et Grosset-Janin. Au cumul, Rustad mène toujours devant Baumanis tandis que Dubourg, Grosset-Janin et Rajala s'installent dans le Top 5.

Côté RX Lites, Thomas Bryntesson s'est révélé injouable avec deux victoires de manches et mène la danse devant Joachim Hvaal et Kevin Eriksson. Moins de réussite pour Kevin Hansen. Contraint à l'abandon en manche 2 suite à un bris de suspension arrière, le suédois se retrouve 6ème.

En TouringCar, Christian Sandmo est la surprise du jour après ses deux succès initiaux en qualifications et occupe les commandes du classement intermédiaire devant le leader du championnat Christian Sandmo et David Nordgard.