Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Norvège): Reinis Nitiss, reculer pour mieux sauter!

nitisslyddenGB2014Sans son avarie technique survenue à Lydden Hill, Reinis Nitiss aurait pu s'emparer des commandes du championnat du Monde SuperCar. Sans succès pour le jeune letton de 18 ans, dont les problèmes électriques détectés avant le départ de la grande finale ne lui permettront pas de s'aligner lors de l'ultime Top 6 du meeting britannique

Néanmoins, avec seulement 6 longueurs de retard sur son équipier, Andreas Bakkerud, le champion d'Europe Super1600 n'a pas mis longtemps à se saisir des spécificités de la Ford Fiesta Olsbergs-MSE avec une 4ème place au classement général qui témoigne à merveille des capacités d'adaptation du pilote officiel Ford.

Surtout, plutôt que de pester contre son abandon en Angleterre, Reinis voit dans cet échec apparent une bonne opportunité de parfaire son expérience. Une maturité surprenante pour celui qui s'est affiché comme le meilleur performer du SuperCar en qualifications aux côtés de Petter Solberg et Toomas Heikkinen, avec 13.5 points inscrits en moyenne dans cet exercice depuis le coup d'envoi du championnat.

nitissportrait2014

"Les deux premières manches du championnat du Monde nous ont prouvé que nous disposions de la pointe de vitesse nécessaire pour jouer les premiers rôles. Mais la manche de Lydden Hill nous a aussi rappelé que le sport automobile n'est pas une science exacte, et que des problèmes techniques peuvent intervenir. On ne peut pas tout contrôler. Quoi qu'il arrive, je prends cet incident de parcours comme une bonne expérience qui risque de me servir pour la suite de la saison" souligne Reinis, qui ne devrait pas connaître trop de difficultés à s'adapter au circuit norvégien de Lanke sur lequel il fut en mesure de remporter un troisième succès consécutif dans les rangs du Super1600 l'an passé.

De quoi donner quelques envies à l'intéressé?

"C'est forcément un plaisir que de revenir sur ce circuit puisque je m'y suis imposé la saison passée. Il est clair que si je veux revenir ici en 2015 avec cette même bonne humeur, il va falloir que je trouve un moyen pour grimper sur la première marche du podium. Le circuit est plus lent que celui de Lydden Hill, mais il est également beaucoup plus technique"

nitisspaddockmediaday2014