Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Norvège): Le Team Peugeot Hansen n'a plus le choix

 

timerzyanovhansenportraitportugal2014Après les ennuis rencontrés par les deux Peugeot 208 officielles du Team Peugeot Hansen en Angleterre, l'équipe suédoise n'a pas relâché son effort depuis bientôt trois semaines. Et si les problèmes qui n'ont pas manqué d'éliminer la paire Timur Timerzyanov/Timmy Hansen de la course aux phases finales à Lydden semblent désormais résolus, les troupes de Kenneth Hansen ont profité d'une séance d'essais menée à Holjes pour poursuivre le développement des deux nouvelles montures alignées depuis le Portugal.

 

 

Et parmi les grandes priorités du Team Peugeot Hansen, il va sans dire que le châssis hérité des Peugeot 208 R5 a été au centre des attentions avant d'attaquer la troisième manche de la saison, ce week-end, en Norvège. Désormais reléguée au 4ème rang du championnat constructeurs, la structure de Gotene a payé au prix fort le retard accumulé au cours d'une intersaison marquée par l'annonce tardive du ralliement du Hansen Motorsport à Peugeot Sport. Pourtant, si la fiabilité peut encore faire défaut aux deux jeunes lionnes, il est clair que la paire Timmy Hansen et Timur Timerzyanov a déjà fait preuve d'une remarquable pointe de vitesse.

Certes, Petter Solberg a profité du Portugal pour prouver qu'il pouvait évoluer sur une autre planète de temps à autres, mais les performances chronométriques affichées par la Peugeot 208 étaient clairement supérieures à celles alignées par les VW du Marklund Motorsport ou les Ford de la structure Olsbergs-MSE.

Privés de roulage avant le coup d'envoi du championnat à Montalegre, les pilotes du Hansen Motorsport sont néanmoins entrés dans le vif du sujet au cours d'une séance d'essais diligentée sur le circuit d'Holjes cette semaine. Soit une excellente préparation en vue des trois prochaines étapes scandinaves désormais au programme des animateurs du championnat du Monde.  

"Déjà, c'est une bonne chose que d'avoir pu mener une première véritable séance de tests avec les voitures. Grâce à cela, nous avons pu améliorer toute une série de choses. De plus, l'équipe connait parfaitement le circuit d'Holjes, c'était donc le lieu idéal pour mener une telle séance de développement. Lors des deux premières courses du championnat, nous ne savions pas si les changements opérés au cours du week-end allaient dans le bon sens. Autant dire que nous avons appris énormément au cours de ces essais" explique Kenneth Hansen, avant de revenir sur cette troisième manche du championnat du Monde qui se profile à l'horizon. "Timur est généralement très rapide sur ce circuit, donc je pense que nous avons les moyens de viser une qualification pour la finale. Nous avons abattu une somme conséquente de travail avec Peugeot et Oreca et cela a porté ses fruits puisque nous avons été en mesure de solutionner nos ennuis électriques rencontrés en Angleterre de même que nos problèmes moteur"

Avec seulement 6 points ramenés de Lydden, le team Peugeot Hansen va devoir sérieusement cravacher pour combler les 54 longueurs de retard qu'elle compte sur l'équipe Ford emmenée par la structure Olsbergs-MSE.

hansenGB2014