Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Norvège): Jérôme Grosset-Janin grille son joker

grossetjaninnorv20142Second du classement général EuroRX au lendemain de sa très bonne sortie de Lydden Hill, Jérôme Grosset-Janin avait parfaitement entamé son meeting en Norvège. Malheureusement, après un premier Top 5 lors de la première manche qualificative, qui témoignait à merveille des capacités d'adaptation du champion de France 2013, un problème moteur survenu au terme de la première journée n'a pas permis à l'intéressé de poursuivre plus loin son aventure à Hell.

Auteur d'une performance de choix en Q1 qui plaçait Jérôme au rang de leader virtuel du championnat d'Europe EuroRX, Jérôme a été contraint de stopper son effort, la faute à une alerte moteur.

"Jérôme s'est très bien adapté au circuit note son ingénieur, Cédric Challine. Il ne le connaissait pas du tout au moment d'attaquer les essais libres et il parvient à réaliser le 6ème temps, puis le 5ème en première manche. Il a bien roulé et il n'a pas pris de risque. Par rapport au niveau de ce championnat, c'est très prometteur. Les temps nous confirment que nous sommes dans le rythme et nous allons maintenant tout mettre en place pour repartir sur de bonnes bases lors de la prochaine manche"

grossetchalineportrait2014GB

De son côté, si Jérôme ne repart de Norvège qu'avec un maigre pécule de deux unités au compteur, cela n'empêche pas le tricolore de pointer au quatrième rang du classement EuroRX, avec seulement huit longueurs de retard sur le nouveau leader, Henning Solberg. En dépit de la déception de ne pas avoir pu confirmer sa bonne forme lors de la seconde journée de compétition, le champion de France 2013 a néanmoins trouvé quelques motifs de satisfaction. A commencer par un niveau de compétitivité qui lui permet d'aborder la prochaine manche Belge de Mettet l'esprit tranquille.

"Je suis très content de mon début de course, et je remercie mon équipe qui a tout fait pour que je reparte et qui nous a permis de gagner deux précieux points pour le championnat. Nous avons utilisé notre joker. Nous n'avons plus droit à l'erreur désormais, mais il est clair que je compte bien prendre ma revanche en Belgique dans trois semaines"

grossetjaninnorv20142