Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Norvège): Alexander Hvaal se montre confiant

hvaaltimerzyanovportraitGB2014En dépit d'un manque de réussite chronique depuis le début du championnat du Monde de Rallycross, Alexander Hvaal affiche néanmoins tout son optimisme à l'heure de s'attaquer à la troisième manche du championnat du Monde sur ses terres de Hell. Que ce soit sur le plan individuel ou bien pour aider son équipier, Petter Solberg, en vue du championnat constructeurs, le norvégien n'a déjà plus d'autres choix que celui de ramener un résultat de Hell.

"Il est vrai que les deux premières manches du championnat se sont révélées difficiles. J'ai rencontré des problèmes techniques au Portugal, et je dois admettre que je ne me sentais pas à l'aise à Lydden Hill compte-tenu du comportement de la voiture. De plus, avec une météo perturbée en Angleterre, nous n'avons pas eu la tâche facile. A chaque fois que nous adaptions le set-up de la voiture pour des conditions de piste humides, le soleil se montrait de nouveau et il nous était impossible de revenir en arrière" expliquait le norvégien sur le site du RallycrossRX, avant de revenir sur les difficultés qui n'ont pas manqué de se dresser sur sa route à l'heure de devoir s'adapter au pilotage d'une Citroen DS3 formatée pour le champion du Monde des Rallyes 2003

"Petter possède un style de pilotage unique et les réglages de la voiture sont orientés en fonction de cela. Cela prend du temps pour s'adapter, mais nous avons dernièrement effectué de petites modifications qui ont montré leur efficacité lors des essais que nous avons réalisés dernièrement. Le point positif, c'est que je me sens bien sur ce circuit. J'ai toujours réussi à atteindre la finale à Hell, et je n'étais pas loin de pouvoir m'imposer en 2012. Je vais pousser aussi fort que possible histoire de m'assurer d'un bon résultat en vue du classement général, qu'il s'agisse du championnat pilotes ou bien constructeurs"