Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Nikita Misyulya impressionne déjà

misyulyaportraitFutur pensionnaire des rangs du championnat d'Europe Super1600 RallycrossRX, Nikita Misyulya n'a pas perdu de temps pour s'illustrer. Inscrit au départ d'une manche de Valkenswaard ce week-end qui réunissait les championnats britannique et néerlandais, le pilote de la structure Volland Racing n'a pas manqué d'impressionner en s'assurant d'une première victoire en Rallycross dès sa première sortie officielle au volant de sa Skoda Fabia Mk2 Super1600. De quoi rassurer le pilote de Samara avant le coup d'envoi de la saison au Portugal début mai.

Entouré de son nouvel équipier, le jeune lituanien Kasparas Navickas, les deux hommes n'ont qu'une bouchée de la catégorie Super1600 pourtant renforcée par quelques valeurs sûres qui se révèlent toujours redoutables sur un tracé aussi spécifique que l'Eurocircuit. Vainqueur des trois manches qualificatives au programme, Nikita Misyulya est ensuite venu à bout de Davy Van den Branden et de Dennis Van Rijn dans sa demi-finale tandis que son équipier triomphait pour sa part du multiple champion des Pays-Bas, Marcel Snoeijers, et de l'expérimenté Dave Van Beers.

La finale, elle, ne fut qu'une simple formalité pour Misyulya qui coupait la ligne d'arrivée avec plus de quatre secondes d'avance sur Navickas, et près de de 6 sur Marcel Snoeijers qui récupérait la troisième marche du podium. Soit une entrée en matière pour le moins impressionnante et qui en dit déjà long sur le potentiel de la petite pépite russe de la structure Volland Racing. Pour preuve, c'est en finale que ce dernier s'est assuré du meilleur tour du meeting en 40.864. Une performance à mettre en parallèle avec celle de Pavel Vimmer lors du passage du Rallycross Challenge Europe en terres néerlandaises l'été dernier. Si le meeting fut perturbé par la pluie le dimanche, le pilote tchèque y avait établi le tour le plus rapide de l'épreuve lors des essais chronométrés disputés sur piste sèche en 41.289 tandis que le vainqueur, Stanislav Susta, se contentait d'un 41.976.

En SuperCar, Julian Godfrey n'a eu aucun mal à remporter sa première victoire de l'année dans une catégorie seulement composée de quatre voitures. De quoi permettre au motoriste britannique de conforter sa première place au classement général.