Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Miguel Baldoni plutôt confiant

baldoniportraitSpécialiste du Rallye, le pilote Argentin Miguel Baldoni aura l'opportunité de représenter les espoirs de tout un peuple lors de la finale du championnat du Monde de Rallycross sur le tracé de San Luis les 28 et 29 novembre prochains. Pas de quoi perturber le pilote de 27 ans, qui entend bien se saisir de cette opportunité pour se mettre en évidence.

Alors que la Fédération Argentine est sur le point de lancer le premier championnat national de Rallycross de son histoire à compter de février 2015, Baldoni deviendra le troisième pilote sud-américain à effectuer ses premiers pas en World RX, après les sorties furtives de Nelson Piquet Jr et d'Alejandro Fernandez dans les rangs de la catégorie RX Lites, à Lydden Hill et Trois-Rivières.

Et si ce dernier devra rapidement s’accommoder aux 600 chevaux de la Skoda Fabia de Peter Hedstrom, Baldoni n'a pas l'intention de gâcher ce one-shot.

"Je suis heureux d'avoir été choisi par le gouvernement local de San Luis et de la Fédération Argentine et de porter leurs couleurs. Ce genre d'opportunités est unique, et je n'ai pas l'intention de la gâcher estime Baldoni, qui ne possède qu'une connaissance succincte de la monture qu'il se devra d'apprivoiser rapidement.

"On m'a simplement dit que je devrais conduire une Skoda, mais la marque du constructeur n'est pas un sujet de préoccupation majeur pour moi. Le plus important, c'est de pouvoir participer à cette épreuve même si j'ai l'impression que les voitures les plus efficaces de ce championnat restent les DS3, les Fiesta ou encore les Polo. Quoi qu'il arrive, mon objectif sera de hisser ma Skoda au niveau des meilleurs"