Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Mattias Ekstrom s'explique sur les raisons de son arrivée

 

ekstromsuede13rxSi le fiston de l'ancienne gloire du championnat d'Europe de Rallycross vient de confirmer son arrivée dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross en compagnie de sa propre équipe, le suédois est revenu sur les raisons qui l'ont décidé à poursuivre l'aventure en Rallycross après quelques sorties effectuées l'an passé aux côtés de la structure Marklund Motorsport.

 

"J'ai grandi dans les paddocks de Rallycross et j'ai passé ma vie à parcourir le globe tout au long de ces 20 dernières années, mais désormais, j'ai la sensation que c'est le bon moment pour créer ma propre équipe de Rallycross avec EKS" explique le double champion DTM dans un communiqué.

"Lorsque j'avais 12 ans et que je pilotais en Karting, je me suis procuré une bombe de peinture, et je me suis lâché sur les murs de notre garage en inscrivant:" Tu ne seras jamais numéro 1 si tu te contentes de faire ce que les autres font déjà". J'ai travaillé dur pour que ce proverbe prenne sens tout au long de ma carrière, et je sens que c'est le bon moment de suivre à nouveau ce dicton à l'heure où je confirme l'arrivée de la structure EKS en Rallycross"

"Mon équipe EKS rassemble tout ce que j'aime en compétition, entre la passion, l'enthousiasme et la joie que procure le sport automobile, sans oublier l'autre versant qui concerne le professionnalisme ainsi que la préparation. Une course se gagne plusieurs mois auparavant et la victoire ne célèbre que le travail abattu par l'équipe" note Ekstrom, qui a semble t'il choisi de patienter avant de préciser la nature de son engagement en championnat du Monde de Rallycross, et ce, même s'il semble acquis que ses partenaires historiques que sont Audi et Red Bull soient de la partie.

ekstrommunich13

"Notre structure EKS est basée à Stockholm et j'ai fait en sorte d'embarquer dans cette aventure de grands professionnels ainsi que des amis de longue date qui adorent ce genre de challenge tout en comprenant les efforts auxquels ils font consentir pour s'imposer. Ils sont aussi motivés que moi et partagent mon point de vue sur la compétition: "Go hard or go home"

"Des années 1980 au début des années 1990, j'ai passé mon temps dans les paddocks de Rallycross avec mon père, Bengt, qui a animé pendant longtemps les pelotons du championnat d'Europe. La compétition fait partie de mon ADN, mais avec ma structure EKS, je suis motivé à surpasser les limites que je me suis fixé jusque-là. J'arrive en Rallycross avec 20 années d'expérience, du DTM au STCC, en passant par la NASCAR, le V8 SuperCars, les 24 Heures du Mans ou encore le WRC. C'est tout ce savoir faire que je vais tâcher de retranscrire dans mon équipe de Rallycross"

"Grâce à l'implication d'IMG en RallycrossRX, la discipline est clairement promise à un bel avenir, que ce soit à court-terme ou sur le long-terme"

"Nous travaillons dur pour faire en sorte que notre projet Rallycross puisse voir le jour au cours de la saison 2014. Qu'il s'agisse des voitures, des partenaires ou de notre organisation, il y a encore beaucoup de choses à mettre en place. Nous reviendrons un peu plus tard pour vous livrer de nouvelles précisions"

ekstromportraitgamin