Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Mattias Ekstrom de retour aux affaires

ekstrom2014suede2Deux mois et demi après sa dernière sortie victorieuse d'Holjes au début du mois de juillet dernier, Mattias Ekstrom s'apprête à faire son retour dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross.

Actuel troisième du championnat DTM derrière Marco Wittmann et Christian Vietoris, le pilote officiel Audi profitera d'une pause dans son calendrier entre les rendez-vous du Lausitzring et de Zandvoort pour revenir défier les poids lourds du World RX.

Pour autant, et en fin connaisseur du Rallycross continental qu'il est, Mattias sait qu'il n'aura pas la partie aussi facile qu'en Suède.

"L'Estering est un circuit totalement différent d'Holjes. Bien-sûr, nos objectifs sont toujours similaires, et je ne vois pas pourquoi nous ne viserions pas une qualification pour les demi-finales sur cette épreuve. Plus vous passez de temps au volant, et plus une qualification pour une finale devient la récompense ultime. En revanche, avec une manche du championnat EuroRX en même temps que le World RX, cette épreuve promet d'afficher un très haut niveau de compétitivité" assure le patron de la structure EKSRX qui, depuis la manche suédoise d'Holjes, a eu le loisir de constater les progrès établis par ses montures.

Si Pontus Tidemand compte deux qualifications consécutives pour une finale depuis la Belgique, le suédois fut surtout le seul à avoir été en mesure de faire douter Petter Solberg avant que la mécanique, ou les crevaisons, ne finissent par stopper les efforts déployés par le pilote Audi. Des performances qui ne doivent rien au hasard selon Eskstrom.

"L'Audi S1 est la seule voiture du plateau à jouir d'une transmission intégrale à sa sortie d'usine. En Rallycross, les courses sont serrées et l'Audi S1 bénéficie d'un châssis particulièrement bien adapté. C'est d'ailleurs tout ce qui fait la magie de l'Audi S1. Pour le reste, qu'il s'agisse du moteur, du système de changement de rapports de boîte, de la tenue du route et du sentiment général que l'on peut ressentir à son volant, on peut voir que notre investissement a payé. Nous devons encore veiller à mieux comprendre le comportement de la voiture sur la terre, mais je suis déjà heureux de constater comment nous parvenons à gérer notre saison jusque-là. Je pense d'ailleurs que pour cette manche de l'Estering, nous adopterons quelques modifications pour que nos autos soient encore plus performantes"

EKSRXPLANPADDOCK