Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: March Madness, ou quand la folie de mars s'empare du WorldRX!

 bakkerudhansenturquie20142

D'habitude réservée au suspense qui règne sur l'Amérique du Nord à l'heure où les plus grandes universités du pays se dispute le titre de meilleure école de Basket-Ball dans le cadre du tournoi final NCAA, la fameuse "March Madness", ou folie de mars, pourrait elle aussi s'emparer du championnat du Monde de Rallycross au cours des prochaines heures.

Avec une clôture des engagements pour les équipages permanents du WorldRX à venir le 26 mars prochain, et compte-tenu du peu de pilotes ayant jusqu'à présent confirmés leur présence sur le RallycrossRX en 2015, il faut s'attendre à quelques surprises de taille dans les 17 jours qui nous séparent encore de cette date fatidique.

Ainsi, en dehors d'Olsbergs-MSE qui a reconduit son duo Bakkerud/Nitiss, d'Anton Marklund (EKSRX), Petter Solberg, PG Andersson (Marklund Motorsport), ou encore la paire Tommy Rustad/Ramona Karlsson qui a acté sa présence sur le prochain championnat d'Europe EuroRX, les poids-lourds du WorldRX se font toujours attendre.

Du Team Peugeot Hansen à la seconde voiture du PSRX de Petter Solberg, en passant par le Munnich Motorsport, Albatec Racing et le LD Motorsport cher à Liam Doran, ou les baquets encore disponibles chez Marklund Motorsport et EKSRX - Mattias Ekstrom n'ayant toujours pas indiqué la nature concrète de ses ambitions - il se pourrait bien que ce mois de mars ne participe à mettre le feu au microcosme du WorldRX.

Si à pareille époque en 2014, la carte du championnat du Monde était déjà connue, il en est tout autre cette année. Signe que des chamboulements sont dans l'air, et qu'un jeu de chaises musicales est en train de s'organiser entres les pilotes et les équipes les plus en vue? Nul doute que la dernière ligne droite et les ultimes heures du mois de mars ne manqueront pas de nous apporter de nombreuses réponses à nos interrogations et aux rumeurs actuellement en circulation quant aux différents points de chute évoqués concernant quelques-uns de nos pilotes tricolores.

Une actualité que vous pourrez suivre en temps réel sur www.pureRallycross.com. Accrochez-vous, la March Madness débarque!

boutique