Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lydden Hill): Jochen Coox se rajoute à la liste

cooxAuteur d'un podium pour ouvrir sa saison lors de la seconde manche du championnat de Belgique disputée sur le tracé de Lydden Hill, Jochen Coox vient d'annoncer qu'il retenterait sa chance dans le Kent les 24 et 25 mai prochains à l'occasion de la manche manche du FIA World RallycrossRX.

"Mon objectif est simple explique l'ancien champion de Belgique SuperCar. Je veux pouvoir m'étalonner face aux meilleurs pilotes mondiaux tout en essayant d'accrocher une qualification pour les phases finales. En revanche, je suis parfaitement conscient qu'avec plus de 30 SuperCars sur la ligne de départ pour cette épreuve, ma mission sera loin d'être aisée" note Jochen Coox qui, après une saison 2013 clairement perturbée par les ennuis techniques, entrevoit dans ce championnat d'Europe EuroRX une formule idéale pour les pilotes dont les budgets demeurent contenus à certaines limites.

"Le promoteur contribue très clairement à placer le Rallycross dans une dimension supérieure. De notre côté, bien que demeurant une petite équipe avec un budget limité, le fait que le championnat d'Europe soit intégré au sein même du championnat du Monde est une solution idéale. Lydden Hill devrait nous permettre de situer nos forces face à des adversaires de la carrure de Lukas Walfridson, Tommy Rustad ou encore Tord Linnerud. Et puis, il ne faudra certainement pas oublier le champion de France Jérôme Grosset-Janin qui aura également son mot à dire" assure le pilote de Rekem.

Outre la Belgique et la manche de Mettet les 12 et 13 juillet prochains, Jochen Coox a indiqué qu'il pourrait également rajouter d'autres étapes du Mondial à son programme 2014.