Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lydden Hill): Gabrielsen et Brynthesson aux commandes

brynthesson2015lydden2retaille

Seulement 7ème du classement général au terme de la première manche du championnat d'Europe disputée le week-end dernier en Belgique, Jan Gabrielsen a créé la surprise ce samedi en disposant d'Anders Braten et de Fredrik Salsten dans les rangs de la catégorie TouringCar.

Le pilote de la Mazda RX 8 profite des ennuis de Tom Daniel Tanevik relégué au 9ème rang après trois manches qualificatives. Le leader du championnat a vécu une première journée difficile tout comme Daniel Lundh puisque le champion sortant se contente de la 6ème place juste derrière Magda Andersson. La jeune suédoise aurait même pu améliorer sa position si un accrochage en seconde manche ne lui avait fait perdre un temps précieux.

De son côté, Kjetil Larsen est parti à la faute en manche 3. Contraint à l'abandon lors de la seconde session du meeting, le norvégien a effectué un tonneau dans la suivante, et pointe au 14ème rang. Pas plus de réussite pour David Nordgard qui a essuyé une crevaison et qui se contente d'une 11ème place ce soir.

Brynthesson brille d'entrée

Si Kevin Hansen et Kevin Eriksson avaient mis à profit la première manche qualificative pour poser leur empreinte sur le RX Lites, c'était sans compter sur la montée en puissance du norvégien Thomas Brynthesson. Parfait novice dans les rangs du RX Lites, ce dernier s'empare du gain des manches 2 et 3 et pointe ce soir aux avant-postes du classement intermédiaire avec respectivement 3 et 5 longueurs d'avance sur la paire Hansen/Eriksson.

axeltest1