Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Une expérience de choix pour Andréa Dubourg

dubourgandrea2014loheacLVSi son aîné a échoué aux portes du Top 12 en SuperCar, de son côté, Andréa Dubourg a bien failli tout perdre dans l'ultime virage de la finale du Super1600. La faute à un Nikita Misyulia particulièrement incisif et en lice pour le titre EuroRX qui a tout tenté pour s'emparer des points de la seconde place.

Et alors que le russe de la structure Volland Racing subira les foudres de la direction de course quelques minutes après l'arrivée, le pilote du DA Racing devait quant à lui abandonner sa seconde place au leader du classement général Serguej Zagumennov. Reclassé au troisième rang par les officiels, Andréa goûtait néanmoins avec plaisir son premier podium continental pour ce qui ne constituait que sa seconde sortie sur la scène européenne. Une nouvelle expérience sur laquelle il pourrait bien capitaliser avant d'attaquer la dernière ligne droite du championnat de France où il sera en course pour la couronne nationale face à la paire Cyril Raymond/Laurent Chartrain.

« Monter sur un podium du Championnat d'Europe de Rallycross, en France est une énorme joie. C'était une course très dure techniquement et physiquement, il fallait se remettre en question à chaque instant. Ce podium, je le dois à l'équipe qui a réalisé un travail de dingue avant et pendant la course. Nous sommes fiers d'avoir réussi ce super challenge et s'offrir un podium européen, ainsi qu'une première ligne en finale. Ces résultats donnent des idées qui laissent rêveur pour l'avenir, mais il faut maintenant se concentrer sur le Championnat de France. L'expérience acquise sur cette course va me servir dès les prochains rendez-vous. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

dubourgandrea2014loheacLV