Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Timmy Hansen dans son jardin

HANSENBELGIQUE20142Avec deux meilleurs temps à son actif, c'est tout logiquement que Timmy Hansen s'est offert le gain de la première journée dans les rangs du SuperCar. Soit une authentique première pour le suédois du Team Peugeot Hansen qui n'avait jusque-là jamais occupé la tête du SuperCar après deux manches cette saison, et qui devance un Petter Solberg qui s'est montré parfaitement régulier avec deux Top 3, tandis que Pontus Tidemand est parvenu à conserver sa place parmi les hommes forts du week-end, et ce, notamment grâce à son second chrono signé en Q1.

Si Reinis Nitiss et Jérôme Grosset-Janin complètent le Top 5, de son côté, Timur Timerzyanov s'assure de la 6ème place en dépit d'un contact avec JB Dubourg en manche 2. Une seconde session qui aura été fatale au pilote du DA Racing puisque seulement crédité du 31ème chrono. De quoi faire reculer le spécialiste de l'Andros au 17ème rang du classement intermédiaire.

Alors que Tidemand mène la danse du côté de la structure EKS, il faudra de nouveau surveiller Edward Sandstrom lors de la seconde journée. Efficace sur la piste, le suédois est en délicatesse sur ses départs, et après avoir dû contenir ses envies en première manche, ce dernier a complètement manqué son envol lors de la seconde session du jour. Pour autant, cela n'empêche pas de laisser présager à Sandstrom des lendemains plus heureux puisque celui-ci occupe néanmoins le 8ème rang, intercalé entre Anton Marklund et Gaetan Sérazin.

Avec deux Top 12 à son actif, le leader du championnat de France - Fabien Pailler - occupe le 10ème rang devant les deux derniers qualifiés virtuels que sont Andy Scott et Christophe Wilt qui profitent de la pénalité de 30 secondes infligée à Ken Block en première manche [Tour Joker non validé] pou rêver d'un ticket pour les phases finales.

Mais il leur faudra beaucoup de courage pour résister aux retours conjugués de Toomas Heikkinen (14ème) ou encore d'Henning Solberg (21ème), alors qu'Andreas Bakkerud est clairement la grosse déception du jour. Quatrième du championnat, Bakkerud, à l'image d'Heikkinen, s'est pris les pieds dans le tapis en raison de deux mauvais départs qui ont assurément plombé la journée du norvégien.

Pour Davy Jeanney, une disqualification en manche 1 pour poids non conforme, contraint le vice-champion d'Europe à une énorme seconde journée. Néanmoins, avec un 6ème temps en manche 2, Davy est assuré de s'élancer depuis un couloir favorable demain matin.


Les grilles de départ de la manche 3
Séries dans l'ordre décroissant
Hansen/Block/Solberg P/Nitiss/Solberg H
Jeanney/Marklund/Tidemand/Timerzyanov/Grosset-Janin
Sérazin/Pailler F/Sandstrom/Scott/Wilt
Heikkinen/Laboulle/Tohill/Knapick/Karam
Binks/Procter/Bakkerud/O'Donovan/Romagna
... etc ...