Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Steven Bossard de retour aux affaires

 

bossardportraitvictoireloheac2014A l'image de Petter Solberg en 2013, Steven Bossard avait subi l'an passé la domination de Reinis Nitiss. Cette fois, le champion de France 2010 ne s'est pas laissé surprendre en s'emparant de la victoire finale devant un Andréa Dubourg qui a bien failli tout perdre sous les coups de boutoirs du redoutable russe du Volland Racing, Nikita Misyulya.

 

 

Vainqueur du classement intermédiaire, Steven Bossard a parfaitement mené sa barque lors des phases finales en disposant du leader du championnat d'Europe, Serguej Zagumennov, et d'Ulrik Linnemann. De quoi laisser augurer d'une finale sous haute-tension puisqu'Andréa Dubourg venait à bout de Misyulya et d'un Evan Libner revenu du diable vauvert après un incroyable concours de circonstances en manche 4 qui assurait au pilote de la Twingo Olymeca de marcher dans les pas d'un certain David Olivier, auteur d'un podium l'an passé .

A l'extinction des feux, Steven Bossard prenait un avantage décisif en franchissant le premier virage en tête devant Andréa Dubourg tandis que la paire russe Misyulya/Zagumennov s'offrait une sérieuse explication à l'amorce de la seconde courbe. Si Dubourg reprenait la main sur la finale lors du passage de Bossard par le Joker Lap, le toulousain finira par se jouer de son voisin girondin quelques boucles plus tard, remportant ainsi son troisième succès continental en carrière sur le front du Super1600.

Sous la pression d'un Nikita Misyulya en "grande forme", Andréa Dubourg s'écartait de la trajectoire dans l'ultime virage du tracé, offrant ainsi l'opportunité au pilote russe de s'engouffrer dans la brèche laissée ouverte par son adversaire qui percutait violemment la Renault Clio du tricolore. Et si les deux montures restaient côte à côté jusqu'à l'arrivée, la direction de course pénalisait le russe du Volland Racing qui envoyait Dubourg directement dans le rail une fois la ligne d'arrivée franchie. De quoi faire les affaires de Zagumennov qui récupérait la troisième marche du podium derrière les deux tricolores.

Avec désormais 18 longueurs d'avance sur Misyulya, Zagumennov s'offre un léger bol d'air avant l'Allemagne. Derrière, Linnemann, cinquième de la finale derrière Evan Libner est désormais distancé, tout comme Janis Baumanis qui ne s'est pas montré en mesure de rejoindre les phases finales.


Jour de gloire pour David Nordgaard

Jamais le norvégien ne s'était encore imposé en championnat d'Europe TouringCar. C'est désormais chose faite pour David Nordgaard qui a fait triompher sa Ford Fiesta devant Kjetil Larsen et Torleif Lona tandis que Daniel Lundh, large leader du championnat, a tranquillement pu gérer son effort ce week-end en se contentant de la 4ème place de la finale. Avec 17 points d'avance sur Lona, Lundh est se rapproche tout doucement de son premier sacre européen.