Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): PG Andersson à l'assaut du World RX

anderssonPGportraitMême s'il n'a pas franchement eu de réussite le week-end dernier lors de la finale du championnat de Suède de Rallycross disputée au volant de la Skoda Fabia du Hedstroms Motorsport, PG Andersson aura l'occasion de se refaire une santé dans moins de 15 jours, sur le tracé de Buxtehude, hôte de la 9ème manche du championnat du Monde FIA.

Si la nouvelle n'est pas récente puisque annoncée voici quelques jours, en revanche, le suédois aux deux couronnes JWRC est impatient de s'aligner au départ de la manche de Buxtehude.

"Je me suis tenu à l'écart du sport automobile ces derniers mois en raison de mes activités professionnelles. De plus, je me suis occupé de ma famille et j'ai construit une maison, donc, quand j'ai reçu un appel de Peter Hedstrom, j'ai immédiatement saisi cette opportunité. Je constate à quel point le Rallycross est devenu populaire et j'aimerais bien pouvoir m'investir à plein temps en championnat du Monde l'an prochain. Le niveau des équipes et des pilotes est extrêmement relevé, donc il ne se sera pas simple de se battre pour les premières places en Allemagne, mais j'ai bien l'intention de défendre mes chances à fond histoire de savoir où je me situe. La semaine passée, j'ai pris part à la finale du championnat de Suède sur le circuit de Solvalla. Nous avons rencontré quelques ennuis, mais il semble que tout soit réglé désormais. Avant l'Allemagne, nous aurons droit à une autre séance d'essais et j'espère bien pouvoir prendre mes repères au volant de cette voiture. Il me tarde de pouvoir reprendre les commandes d'une SuperCar pour ce qui constituera ma première sortie dans les rangs du championnat du Monde FIA"

De son côté, Martin Anayi est ravi d'accueillir un pilote au profil aussi éloquent que celui de PG Andersson. Surtout, Andersson deviendra en Allemagne, le 100ème pilote à prendre le départ d'une manche du World RX cette saison.

"Plusieurs pilotes issus du WRC se sont magnifiquement comporté dans notre championnat. A commencer par le leader du championnat du Monde, Petter Solberg ou encore Pontus Tidemand et Ken Block. Ces pilotes peuvent exploiter leur savoir-faire développé en Rallye en RallycrossRX. Une fois que PG Andersson aura pris confiance au volant de sa SuperCar et qu'il sera habitué à se battre portière contre portière face à ses adversaires, il est clair qu'il aura les moyens de signer d'excellents résultats. Ce qui est plutôt incroyable, c'est que PG sera tout simplement le 100ème pilote à prendre part à une manche du SuperCar cette année. Cela prouve le développement de notre championnat et il parait évident que la venue de pilotes comme PG Andersson va participer à accélérer ce phénomène"