Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Petter Solberg accentue son avance

solbergnorvege20142Le parcours quasi parfait de Timmy Hansen en qualifications a clairement fait les affaires de Petter Solberg. Leader du championnat, Solberg marque les 15 points du classement intermédiaire qui lui permettent de faire grimper son avantage de 20 à 24 longueurs avant le coup d'envoi de cette 8ème manche de la saison.

Derrière le norvégien, Toomas Heikkinen paye au prix fort sa modeste 9ème place en qualifications et voit Reinis Nitiss lui reprendre la seconde place du championnat pour trois longueurs alors que Bakkerud et Marklund se retrouvent dans une égalité parfaite au général. De son côté, et grâce aux 16 points glanés au classement intermédiaire, Timmy Hansen repasse devant son équipier Timur Timerzyanov pour trois unités.

A noter la belle performance de Pontus Tidemand qui valide sa troisième qualification consécutive pour les phases finales. Moins de réussite pour son équipier Edward Sandstrom qui a dû composer avec des problèmes de départ à répétition et qui quitte


Grosset-Janin et Sérazin font de la résistance

Seuls deux pilotes tricolores se sont montrés en mesure de résister aux équipes officielles. Parmi-eux, Jérôme Grosset-Janin et Gaetan Sérazin ont assuré leur qualification pour le Top 12 en terminant respectivement aux rangs 6 et 11. Fabien Pailler contraint à l'abandon en manche 4 avec un train arrière en piteux état a laissé échapper une sérieuse option pour les phases finales, tout comme Davy Jeanney, qui en dépit d'un somptueux retour après sa disqualification de la veille pour une voiture trop légère échoue au 13ème rang. Même sanction pour JB Dubourg. Evincé en seconde manche par Timur Timerzyanov, le pilote de la C4 a tout tenté sans succès, lors d'une quatrième qualificative où il est néanmoins parvenu à prendre la mesure de Ken Block dans le dernier virage. Auteur d'une 15ème place, JB devance cinq autre tricolores avec Christophe Wilt, Marc Laboulle ainsi que Fabien et Jonathan Pailler.

A noter qu'une des demi-finales réunira les 4 pilotes officiels Peugeot Sport et Volkswagen avec Hansen, Timerzyanov, Heikkinen et Marklund.

La maîtrise selon Steven Bossard

Du côté du Super1600, c'est Steven Bossard qui a empoché le gain du classement intermédiaire devant les redoutables Misyulia et Linnemann. Le premier pensionnaire du championnat de France se nomme Andréa Dubourg et pointe au quatrième rang devant Maximilien Eveno. Les deux hommes sont venus à bout de Shigaboutdinov et du leader du championnat Zagumennov alors que Raymond, Salikov, Petrakovits et complètent le Top 12 en compagnie de Staponkus et d'Evan Libner.

Grille des demi-finales SuperCar
Serie 1
Timmy Hansen
Pontus Tidemand
Timur Timerzyanov
Anton Marklund
Toomas Heikkinen
Gaetan Sérazin

Serie 2
Petter Solberg
Reinis Nitiss
Jérôme Grosset-Janin
Andreas Bakkerud
Ken Block
Andy Scott