Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Les favoris au rendez-vous

misiuliaportrait2014portuChacun auteur d'une victoire lors des deux premières manches qualificatives, Ulrik Linnemann et Nikita Misyulya ont conclu leur journée en tête du Super1600. Si Linnemann est parvenu à disposer de Steven Bossard pour 0.3s en Q1, en revanche, le russe du Volland Racing s'est clairement montré irrésistible en Q2 en passant sous la barre des 2 minutes 43 sur quatre tours.

Intouchable le spécialiste de l'asphalte a devancé son homologue danois pour plus de deux secondes, soit un véritable gouffre. Derrière les deux favoris, c'est Steven Bossard qui tire son épingle du jeu en assurant sa position au sein du Top 3 devant le leader du championnat Zagumennov et le pilote Set Promotion Shigaboutdinov. Étrangement, nous constaterons que seuls deux pilotes réguliers du championnat de France pointent au sein du Top 13 avec la paire Dubourg (6ème) et Eveno (7ème). A noter la belle perf de Rudolf Schafer qui, quelque soit le circuit et la concurrence, se signale une nouvelle fois par une place dans le Top 10.

Cinquième tricolore, Jimmy Terpereau pointe au 14ème rang devant Philippe Maloigne tandis que Cyril Raymond s'est heurté à un Janis Baumanis qui ne lui a pas fait de cadeau. Troisième du général et auteur de deux victoires cette année, le pilote letton de la structure Set Promotion a harponné le champion de France Junior sans aucun ménagement. Une opération destructrice qui lui vaudra un drapeau noir et seulement une 17ème place après deux manches pour Cyril Raymond, qui se positionne juste devant Stéphane Dréan au cumul.

En TouringCar, la surprise nous vient de David Nordgard qui a remporté les deux manches qualificatives du jour. Le norvégien devance Kjetil Larsen et Torleif Lona alors que le leader du championnat, Daniel Lundh, doit se contenter de la cinquième place du jour.