Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Ken Block sous le charme

block2014loheacLV3Invité de marque de cette 8ème étape du championnat du Monde de Rallycross disputée ce week-end sur le circuit de Lohéac, Ken Block a parfaitement rempli sa mission en parvenant à se hisser parmi les finalistes de l'étape bretonne du World RX.

Auteur du tour le plus rapide du week-end et en mesure de se mettre en évidence en se révélant comme le pilote le plus efficace lors des essais libres, le pilote de la Ford Fiesta aurait certainement pu rééditer son podium obtenu en Norvège au mois de juin dernier. Malheureusement, le fantasque pilote californien s'est rapidement mis en difficulté dès la première manche qualificative en oubliant tout simplement de valider son passage par le Joker Lap.

Un contexte qui n'a pas empêché le californien de valider son ticket pour le Top 12 et les phases finales tout autant que de prendre la quatrième place finale du SuperCar.

"Le week-end a parfaitement débuté pour nous puisque nous avons réussi à signer le meilleur temps des essais libres avant de remporter nos deux séries du samedi. Même si j'ai fait une petite erreur en première manche en oubliant de prendre le Joker Lap, c'est clairement de cette façon que je souhaitais attaquer cette épreuve. Mon oubli est sans doute dû au fait que je doive encore m'adapter aux spécificités d'un championnat du Monde que je découvre. Malgré-tout, j'ai réussi à m'appuyer sur de bonnes performances tout au long de ces deux jours. J'ai réussi à me qualifier pour les demi-finales ainsi que pour la finale. Je me sens en confiance au volant de cette voiture. Nous avons effectué d'importantes séances d'essais et de développement, et désormais, tout fonctionne à 100% au sein de notre équipe" souligne Ken Block qui n'a pas manifestement pas pu résister aux charmes du plus grand événement de la planète Rallycross.

"En terme d'affluence, Lohéac est la plus grande manche de Rallycross au monde, donc c'est plutôt sympa d'avoir roulé ici et d'avoir participé à la fête. J'aurais aimé avoir plus de temps pour discuter avec les fans, mais le timing est tellement serré entre les manches qu'il m'était impossible d'aller à la rencontre de tout le monde et de signer des autographes. Mais le support de la foule a été incroyable. Même si je suis désolé de ne pas avoir pu passer autant de temps que je l'aurais souhaité en compagnie des fans, j'espère surtout que tout le monde a apprécié le spectacle" assure Ken Block, qui sera de retour dans les rangs du FIA World Rallycross Championship le mois prochain lors du rendez-vous d'Istanbul Park.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

block2014loheacLV