Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Jérôme Grosset-Janin ne connait pas la pression

grossetchalineportrait2014GBAutant dire qu'après son superbe parcours de Lydden Hill en début de championnat, récompensé par une qualification pour la demi-finale, Jérôme aura à cœur de se rattraper de deux étapes délicates disputées en Norvège et en Belgique, tout autant que de préparer dans les meilleures conditions la suite et la fin de son programme continental en Allemagne puis en Italie.

"Logiquement, c'est sans pression que Jérôme va aborder cette course puisqu'elle ne compte pas pour le championnat européen explique son ingénieur, Cédric Challine. De plus, il est en confiance sur cette piste et il sait que la voiture y est performante. Nous connaissons les spécificités du tracé et les pièges. Nous y avons déjà réalisé de très bons temps notamment l'année dernière. Après la course reste très intense surtout Lohéac ! De nombreux partenaires seront présents pour l'occasion. Sur les deux dernières manches, nous étions performants, mais nous avons joué de malchance. Nous espérons que la roue va tourner. Un bon résultat nous permettrait également d'aborder la fin du championnat en confiance pour mieux défendre notre place sur le podium européen poursuit le "cerveau" de la structure MTechnologies.

Une chose est certaine: destinée au championnat tricolore lors de sa conception, la Renault Clio Mk3 du champion de France en titre devrait faire des merveilles sur le circuit de la Courneuve ce week-end. Un contexte d'autant plus favorable que le haut-savoyard ne s'est pas privé de brûler un peu de gomme lors du media day organisé lundi dernier à Lohéac. Soit une préparation optimale ...

"Techniquement, c'est la même préparation que pour les autres courses. La voiture a eu le temps d'être bien révisée pendant la pause estivale. La logistique est plus importante puisque nous sommes à domicile et recevons beaucoup de monde. La présentation presse de lundi nous a permis d'arriver tôt sur le circuit et de réaliser quelques tests. C'est un confort pour l'équipe et le pilote, car nous avons le temps de nous préparer au mieux."

grossetjaninnorv20142