Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Derek Tohill veut retrouver les sommets

tohillbelgique2014Vainqueur de la manche européenne de Lohéac l'an passé dans les rangs de la catégorie TouringCar, Derek Tohill attend avec impatience un rendez-vous breton c sur lequel il s'est montré compétitif en 2013. Actuellement installé au 15ème du classement général, le pilote irlandais du LD Motorsport espère bien pouvoir capitaliser sur un tracé qu'il connait et qui lui a parfaitement réussi en septembre dernier.

 

 

banniereteeshirt15

"Il me tarde de pouvoir retourner à Lohéac. Nous étions très à l'aise l'an passé et le circuit est vraiment plaisant sur le plan du pilotage. Lohéac reste un endroit très spécial. Nous avons manqué les phases finales de peu au Canada lors de la précédente manche du championnat et je pense que nous possédions pourtant la pointe de vitesse nécessaire pour aller chercher une qualification. Malheureusement, nos espoirs de Top 12 se sont rapidement évaporés en quatrième manche qualificative où nous avons perdu un temps précieux" note Derek, bien conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend en Bretagne.

"Nous ne nous faisons pas d'illusions, et nous sommes conscients qu'avec le nombre important de pilotes français engagés pour cette épreuve, cela risque de nous compliquer la tâche même si nous espérons bien être dans le coup"

tohill2014finlande4

Reste désormais à évacuer les quelques soucis techniques qui n'ont pas manqué de ralentir le double champion d'Europe TouringCar depuis le début du championnat. Avec sept épreuves disputées dans les rangs du SuperCar, Tohill doit maintenant passer à la vitesse supérieure. Retrouver les sommets reste d'ailleurs l'objectif majeur du résident de Dublin qui semble peu enclin à l'idée de jouer les seconds rôles dans ce championnat du Monde FIA.

"Nous avons eu quelques ennuis lors des précédentes épreuves, mais le LD Motorsport a travaillé dur sur la voiture depuis son retour du Canada. Je suis certain que tout a été entrepris pour que nous puissions miser sur une bonne performance en France. Moi-même, je me suis préparé au mieux, aussi bien physiquement que mentalement afin de débarquer au top de ma forme en France. Nous devrons veiller à attaquer le meeting sur une très bonne note. Le niveau est très élevé sur ce championnat du Monde et il n'y a aucun droit à l'erreur. Il sera capital de mettre le doigt sur les bons réglages dès les essais libres. Cela signifie qu'il faudra passer un maximum de temps sur la piste tout en évitant les ennuis qui pourraient nous empêcher d'accumuler du roulage. Je suis habitué à gagner, et tant que je n'ai pas retrouvé le moyen de revenir parmi les têtes d'affiches, il est clair que je ne peux pas être satisfait"