Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): De la compagnie pour Petter Solberg

 

romagnaportraitNouveau venu dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross, Simone Romagna a pris la suite de Sten Oja au volant de la seconde Citroen DS3 de la structure PSRX de Petter Solberg. Et si le pilote italien sera présent sur les deux prochaines étapes du World RX en Allemagne et en Italie, Petter Solberg se montre plutôt confiant quant au potentiel de son nouvel équipier.

 

"Simone vient du monde du Rallye et il souhaitait découvrir le Rallycross. Il a passé deux jours à tester la voiture avant la course ce qui nous a permis de mettre en place un set-up adapté à son style de pilotage. Il n'y avait qu'un 1 dixième d'écart entre sa voiture et la mienne. Il contrôle bien la voiture, mais il doit encore apprendre beaucoup de choses. Il pilote bien, mais il ne doit pas hésiter à pousser encore plus" explique Petter, qui a dû composer avec le retrait d'Alexander Hvaal plus tôt cette saison. 

Un coup d'arrêt qui a conduit la structure PSRX a abandonner toute chance de bien figurer au championnat constructeurs. 

"Beaucoup de pilotes se sont montrés intéressés par le fait de prendre la suite de Hvaal mais si nous ne pouvons pas trouver quelqu'un de très performant d'entrée de jeu, nous devons faire le choix de nous positionner sur un pilote désireux d'apprendre et de progresser rapidement. Nous n'avons plus aucun objectif au championnat constructeurs, donc avec un peu de réussite, un pilote comme Simone peut se révéler comme une bonne surprise" note Petter, qui reste concentré sur sa quête du titre mondial.

"Pour l'instant, je ne sais pas si je serai en Rallycross l'an prochain. C'est encore trop tôt pour le dire, et quoi qu'il en soit, je reste concentré sur le titre de champion du Monde. Pour le reste, nous verrons plus tard"