Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Davy Jeanney et Henning Solberg visent un Top 3

jeanneyjumpbelgique2014LVToujours privé de Liam Doran, le Team Monster World RX présentera pour la seconde fois de la saison une paire de pilote qui ne sera pas dénuée d'allure. Après Davy Jeanney en Suède, ce fut en effet au tour d'Henning Solberg d'apparaître sur la manche canadienne du GP3R pour seconder le pilote tricolore dans sa tâche. Et devinez quoi? C'est bien sur le podium que les deux hommes se verraient bien conclure leur passage par Lohéac.

Clairement de retour sur le devant de la scène depuis la manche Belge de Mettet, le Team Monster World RX est parvenu à placer ses deux Citroen DS3 dans le Top 12 lors des deux derniers rendez-vous du championnat, chose qui n'était plus arrivée à l'équipe de Liam Doran depuis la manche finlandaise de Kouvola.

Et avec un Davy Jeanney forcément enjoué à l'idée de retrouver ses fans tout autant que de rééditer son podium signé l'an passé et un Henning Solberg performant à Lohéac en 2013, il n'est guère surprenant de voir les deux hommes nourrir de hautes ambitions à l'heure de se présenter dans le berceau du Rallycross tricolore.

"C'est toujours un plaisir que de retourner sur le circuit de Lohéac expliquait Davy Jeanney pour RallycrossRX.com. Je sais que je vais pouvoir compter sur le soutien de mes supporters. Quoi qu'il en soit, Lohéac constitue toujours une étape très spéciale dans le calendrier. J'ai réussi à monter sur la troisième marche du podium l'an passé, et je compte bien réitérer ma performance de 2013 ce week-end. Le niveau de ce championnat est extrêmement relevé mais j'ai confiance en ma voiture. Après trois courses passées à son volant, je commence à en comprendre le fonctionnement, donc il ne fait aucun doute que je me donnerai sans compter tout au long de cette course"

De son côté, et après une entame de championnat disputée sous les ordres de la structure Eklund Motorsport, Henning Solberg n'a perdu de temps pour s'adapter à une nouvelle monture aux mensurations bien différentes de la fameuse Saab 9-3 du champion d'Europe 1999. Qualifié pour les phases finales au Canada, Solberg souhaite désormais se rapprocher du Top 3.

"J'ai réussi à atteindre les demi-finales au Canada mais j'espère que cette fois, je vais pouvoir bénéficier d'un peu plus de réussite et sans avoir à composer avec des ennuis techniques. J'ose penser que je serai en mesure de terminer sur le podium. L'an passé, j'ai déjà roulé sur ce circuit de Lohéac et alors que j'étais devant Sébastien Loeb dans ma demi-finale, j'avais été contraint de devoir abandonner. J'aime beaucoup ce circuit et je sais également que je peux m'appuyer sur une équipe efficace. Le podium reste donc un de mes objectifs du week-end"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

jeanneyportraitbelgique2014