Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): Andréa Dubourg de retour sur la terre de ses exploits

dubourgandrea2015allemaRAFOSS

Il y a 12 mois, Andréa Dubourg profitait de l'étape de Lohéac pour signer son premier podium continental au terme d'une rude lutte avec Nikita Misyulya. Cette fois, le contexte a changé pour Andréa et c'est en qualité de pensionnaire permanent du championnat d'Europe Super1600 que le pilote du DA Racing se présentera au départ de la manche française du championnat du Monde FIA.

Auteur de deux podiums en quatre courses, le girondin avait parfaitement entamé sa campagne 2015 avant d'essuyer deux déconvenues en Allemagne et en Suède qui lui ont sans doute coûté la perspective de décrocher le titre européen face au redoutable et régulier Janis Baumanis.

Pour autant, le pilote de la Renault Clio 2 a l'intention de tout donner à Lohéac.

« Je garde un très bon souvenir de mon premier podium européen décroché ici l'an passé. Cela fait plus de deux mois que je n'ai pas pris le départ d'une course et l'impatience se ressent. Avec l'équipe, nous avons profité de cette pause pour travailler sur la Renault Clio 2 Super1600 et apporter quelques évolutions. Je vais aborder cette ce rendez-vous différemment des autres. Depuis le début de la saison, je découvre les circuits lors des essais libres, là je vais pouvoir adopter une stratégie agressive dès les premiers tours samedi matin. D'autre part, le mauvais jugement de la direction de course en Suède m'a fait perdre une grande partie de mes espoirs de titre et sans une faute du leader du championnat la tâche sera plus compliquée. Néanmoins, je vais me battre pour la victoire sur chaque course, dès ce week-end, pour aller chercher la deuxième place du classement final du Championnat d'Europe FIA de Rallycross Super1600 conclut Andréa, qui occupe la 7ème place du classement général à 46 longueurs du pilote Set Promotion, Janis Baumanis.

 

Crédit photo: JK Rafoss

dprace