Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Liam Doran remplace Jeanney par Enerberg

 

jeanneyjump2014loheacLVChampion d'Europe TouringCar 2011, le norvégien Lars Oyvind Enerberg remplacera Davy Jeanney à l'occasion des deux dernières manches du championnat du Monde de Rallycross à venir en Turquie et en Argentine.

 

 

"C'est dommage que Davy ne soit pas en mesure de s'aligner sur les deux dernières manches du World et le remplacer n'est pas une décision qui fut évidente à prendre. Dans le même temps, il me tarde de voir ce que peut donner Lars au volant d'une SuperCar. Lors des essais qu'il a réalisé plus tôt cette saison, il a démontré de bonnes aptitudes. J'ai été surpris par la vitesse à laquelle il a réussi à s'adapter en retranscrivant sur la piste les conseils donnés par les ingénieurs de l'équipe. Même s'il ne s'agit que des deux dernières épreuves de l'année, c'est plutôt intéressant que de tester le talent de Lars Oivind Enerberg" explique Liam Doran, qui va donc pouvoir compter sur un norvégien dont la dernière apparition en Rallycross remonte à la saison 2013 et la manche européenne d'Holjes.

Outre son titre européen décroché en 2011, Enerberg s'est imposé à neuf reprises dans les rangs du TouringCar. En attendant, le norvégien ne boude pas son plaisir à l'idée de s'aligner au volant d'une SuperCar sur le front du World RX.

"Il me tarde de pouvoir rouler pour l'équipe Monster. J'espère bien pouvoir donner le meilleur de moi-même même si je mesure la nature du challenge que je vais devoir relever. Le niveau est extrêmement relevé, et je reste concentré à 100% sur mes objectifs de Top 12. La couple et l'accélération d'une SuperCar sont vraiment surprenants, et je dois admettre que j'ai apprécié mes premiers tours de roue réalisés à Lohéac il y a peu. Venant du TouringCar, je sais que ce ne sera pas simple même si je me suis tout de suite senti à l'aise au volant de la DS3"

Après Krzysztof Skorupski, Henning Solberg, Davy Jeanney et Liam Doran, Enerberg sera le cinquième pilote à prendre le volant d'une DS3 du Team Monster Energy cette saison. En revanche, aucune information n'a filtré quant à un éventuel retour de Liam Doran d'ici la fin du championnat. Si la rumeur évoque un possible retour pour la manche Argentine du World RX, l'intéressé n'a pas confirmé la nouvelle.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com