Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Les risques du métier

schafer2014lvloheacAprès deux premières sorties riches en enseignement du côté du Portugal et de l'Angleterre, Rudolf reprenait la compétition le week-end dernier au volant de sa Citroen DS3 PAULIC/Crêperie LE GUEN, avant de s'attaquer au plat de résistance du World RX qui le mènera en Allemagne puis en Italie pour conclure sa saison. Armé d'un nouveau moteur spécialement apprêté pour l'occasion, le vainqueur de l'édition 2011 de Lohéac s'était déjà appuyé sur deux qualifications pour les phases finales en autant de courses disputées cette année.

De quoi aborder sereinement "le" rendez-vous de Lohéac. Dans le rythme au cours de la première journée et installé dans le Top 10, Rudolf pouvait envisager un nouveau coup d'éclat à l'heure de conclure ses manches qualificatives.

« Nous n'avions pas d'attentes particulières en termes de résultats avant d'entamer le meeting. Nous disposons d'un nouveau moteur depuis la semaine passée, on s'attendait donc à rencontrer de petits problèmes de jeunesse. Cela nous a incité à faire preuve de prudence lors des essais libres. Nous avons fait attention à ne pas trop tirer dessus, mais notre problème majeur restait de trouver le bon régime moteur afin de nous assurer de bons envols lors des départs. Lors de la première manche qualificative, j'ai voulu tenter le tout pour le tout et j'ai choisi d'augmenter le régime moteur. Quand j'ai vu le flash de départ, la voiture est partie très fort, et cela m'a clairement rassuré" assurait Rudolf, qui allait faire les frais d'un accrochage entre deux concurrents au départ de la quatrième manche. Une précieuse perte de temps qui se soldait par une position aux portes du Top 12 qualificatif pour les phases finales.

« Cela fait partie du jeu note Rudolf. Quand on participe à un tel championnat, on évolue tout simplement sur la corde raide tout au long du week-end. Rien n'est jamais acquis et cette ultime session de qualifications est venue nous le rappeler. Nous avons perdu du temps dans le premier virage pour éviter deux concurrents, et au final, cela nous empêche de nous qualifier pour des phases finales qui étaient pourtant largement à notre portée » poursuit le pilote de la DS3 qui reprendra du service dès ce week-end en Allemagne, avant de conclure sa saison la semaine suivante, sur le tracé italien de Franciacorta.

«Ce week-end a été riche en enseignements que nous tenterons d'exploiter dès le prochain rendez-vous du championnat du Monde qui se déroulera en Allemagne dans une semaine. Nous allons d'ailleurs devoir composer avec un programme chargé puisque cinq jours plus tard, nous serons en Italie pour la dernière étape du championnat Super1600"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

schaferloheac2014lv2