Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Le temps presse pour Ramona Karlsson

karlssonportrait20142


Après une première expérience l'an passé sous les couleurs du Eklund Motorsport et qui ne restera pas dans les annales, suivie d'une pige au volant d'une Peugeot 208 de la structure Albatec Racing, Ramona Karlsson s'active désormais pour tenter de s'aligner dans les rangs du prochain championnat du Monde de Rallycross.

Et pour ce faire, la première femme à s'être retrouvée au volant d'une SuperCar dans les rangs du RallycrossRX, a choisi de faire appel à ses nombreux fans via un système de financement participatif. Une opération qui, si elle venait à remplir ses objectifs, permettrait à la suédoise de s'aligner sur les cinq manches du championnat d'Europe EuroRX en plus de l'étape du World RX d'Holjes. 

"J'invite tous mes fans et ceux qui le désirent à venir faire partie de mon aventure en RallycrossRX via une équipe qui souhaite gagner, mais également se démarquer du reste du plateau explique Ramona, qui en appelle donc à la générosité de ses supporters pour tenter de boucler son programme 2015, tout autant que de mettre en place sa propre équipe.

"Ma première saison en Rallycross m'a clairement ouvert l’appétit. L'idée de créer ma propre équipe est née de cette première expérience et je travaille sur ce sujet d'arrache pied depuis l'automne dernier afin d'y parvenir. Plus nous récolterons d'argent, et plus nous pourrons effectuer des séances d'essais et ainsi améliorer nos résultats en compétition. Si je parviens à créer cette équipe, il s'agira d'une bonne base pour le futur. Gérer une équipe, la développer avec des voitures et en allant chercher des pilotes, c'est que je souhaite faire jusqu'à la fin de ma carrière. J'ai toujours été la seule femme à prendre place sur la grille de départ. Le sport automobile a toujours eu une culture plutôt macho, et il est clair que cela peut parfois constituer un énorme frein pour permettre aux femmes de percer. Ce serait un véritable rêve qui se réaliserait si j'arrivais à travailler avec des personnes qui partagent la même philosophie et les mêmes valeurs que moi et d'ainsi construire quelque chose sur le long terme"

A moins de deux mois du coup d'envoi du championnat du Monde, il semble que Ramona soit en train de tenter l'opération de la dernière chance ...

dprace