Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Le sens des responsabilités selon Martin Anayi

anayi2014portraitLes grincheux vont assurément pouvoir trouver un autre sujet de préoccupation que le championnat du Monde de Rallycross. Avec la publication du calendrier du World RX 2015, IMG et son managing director Martin Anayi se sont employés à ne pas faire exploser les coûts avec une articulation adéquate, dans laquelle l'ensemble des pilotes européens devraient particulièrement s'y retrouver.

Avec des championnats EuroRX Super1600 et TouringCar revus à la baisse et une catégorie SuperCar qui demeure contenue à 5 épreuves, IMG et la FIA ont réussi un sacré tour de force.

"Après une saison inaugurale du championnat du Monde de Rallycross particulièrement satisfaisante, nous avons reçu un nombre important d'offres tout autour du globe souhaitant accueillir une étape du World RX. Mais notre volonté est avant-tout de maîtriser les coûts et de fortifier les bases de notre championnat. Nous avons donc retenu 12 dates clés, en modifiant seulement l'articulation des dates afin de simplifier les impératifs logistiques pour les équipes engagées dans notre championnat. Nous avons également inclu la manche espagnole sur le tracé catalan de Barcelone. Avec une population de 1.6 million d'habitants, Barcelone peut nous aider à développer la discipline en devenant l'une de nos plus grosses affluences. C'est un fait encourageant de voir des circuits aussi cotés que celui-ci se lancer dans la construction de tracés dédiés au Rallycross"