Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Le moral au beau fixe

heikkinen2014italieRevenu se battre sur le front d'une série qu'il a abandonné au terme de la saison 2011 pour se consacrer au Global Rallycross Championship, Toomas Heikkinen ne se contentera certainement pas de jouer les faire-valoir dans les rangs du RallycrossRX.

Si le pilote VW Motorsport est conscient que la partie ne sera pas facile, en revanche, le finlandais a déjà sa petite idée en tête quant à la stratégie à employer pour parvenir à ses fins.

"Nous visons le titre, mais celui-ci ne viendra pas à nous par enchantement. C'est la raison pour laquelle nous devrons travailler dur tout au long de la saison. Il faut être régulier tout en s'appuyant sur une voiture efficace, se montrer performant sur les départs. Même si il faut se montrer agressif, il faut tout de même prendre garde à ne pas se laisser piéger par les contacts qui peuvent ruiner votre course. Chaque équipe à sa propre idée quant à la façon de concevoir et de construire ses voitures, donc je m'attends à voir une grande diversité de montures en mesure de jouer le Top 5. C'est pour cette raison que cette saison s'annonce palpitante" note Toomas Heikkinen, qui peut s'appuyer sur une préparation soignée jusque dans les moindres détails en vue de la première étape de Montalegre.

heikkinen2014italie2

"Nous souhaitions disposer d'une voiture en mesure de jouer la gagne dès l'ouverture de la saison, et c'est pour cela que nous avons tenu à débuter nos essais de présaison relativement tôt. Nous avons abattu beaucoup de travail afin de trouver le juste équilibre sur nos voitures. Désormais, nous sommes concentrés sur les petits détails à même de faire la différence tout en étant certains d'avoir en notre possession les composants les plus efficaces et les plus légers possibles. D'un autre côté, nous savons que les courses seront disputées, et que nous devons également avoir des pièces qui offrent la meilleure résistance et qui soient en mesure d'encaisser les coups. Nous avons donc pour obligation de trouver le meilleur ratio entre performance et fiabilité"

De quoi aborder le coup d'envoi du championnat avec quelques arguments non négligeables. 

"Montalegre est un circuit très rapide et très technique. Pour être performant là-bas, il faut disposer de très bons freins pour aborder au mieux la courbe qui précède la longue ligne droite de départ. Heureusement, nous avons un système de freinage très efficace issu du championnat du Monde des Rallyes, j'espère donc que cela nous permettra de faire la différence. La température peut être un problème, donc nous devrons veiller à préserver nos gommes sur un circuit où l'asphalte joue un rôle important"