Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Le Marklund Motorsport annonce la couleur

marklundmotorsportpaddockSoutenue officiellement par Volkswagen Motorsport cette année, le Marklund Motorsport sera l'une des attractions de ce championnat du Monde 2014. Après une première campagne convaincante opérée l'an passée par le champion d'Europe TouringCar 2012, Anton Marklund, l'équipe suédoise a profité de l'intersaison pour ajouter le champion GRC en titre Toomas Heikkinen à son roster.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Marklund Motorsport ne manque de rappeler que les VW Polo que l'équipe de Skelleftea alignera cette année ont franchi un nouveau cap en terme de technologie.

"Nous avons énormément travailler cet hiver et on peut clairement annoncer que nos voitures n'ont absolument plus rien à voir avec celles usitées l'an passé. Il ne s'agit même pas d'une évolution des Polo de 2013, mais bien de nouvelles voitures. De plus, nous avons effectué pas mal de roulage cet hiver, et nous sommes satisfaits des progrès entrevus à cette occasion. Mais comme toujours en compétition, ce n'est que lorsque l'on entre dans le vif du sujet que nous pouvons véritablement situer où nous en sommes et quelles sont nos forces et nos faiblesses. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend cette année avec ce championnat du Monde et un calendrier porté à 12 épreuves à travers le monde. Malgré-tout, j'ai la certitude que nous nous sommes entourés des meilleurs éléments afin de travailler dans les meilleures conditions. C'est la raison pour laquelle nous attendons avec envie de nous lancer à l'assaut de ce nouveau challenge" explique Jan Marklund, le team manager de la structure éponyme.

marklundmotorsportportrait2014

Un point de vue largement corroboré par ses deux pilotes Toomas Heikkinen et Anton Marklund.

Double médaillé d'or sur les X-Games l'an passé, Topicross a eu le loisir de tester l'une des montures références du Rallycross mondial avec la Ford Fiesta ST SuperCar de la structure Olsbergs-MSE. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le finlandais goûte avec plaisir son transfert en direction du Marklund Motorsport.


"J'ai eu la chance d'essayer la Polo et je dois admettre qu'elle très clairement différente des voitures que j'ai pu conduire jusque là. On sent qu'elle dispose des dernières évolutions technologiques. Ce championnat du Monde est totalement nouveau, mais je connais la plupart des circuits que nous visiterons cette année, donc je ne pense pas que mon adaptation sera très longue. Le point positif quant au fait d'avoir rejoint le Marklund Motorsport, c'est de pouvoir compter sur un équipier aussi rapide qu'Anton. Cela va me permettre de m'étalonner et de voir si je suis dans le rythme ou pas" explique le champion GRC en titre avant de céder la parole à son équipier, Anton Marklund.

heikkinen2014italie

"Cette nouvelle voiture est une véritable bête. J'étais déjà impatient que la saison ne commence, mais là, je dois avouer que je n'y tiens plus. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais je suis convaincu que je suis à la bonne place pour parfaire mon apprentissage. Nous avons pu embarquer quelques passagers lors de la présentation presse de Franciacorta la semaine passée, et je crois bien que nos invités d'un jour ont eu la même sensation que nous derrière le volant. Ils ont pu avoir un aperçu de la puissance de nos autos, et il est clair que leur enthousiasme était au moins aussi élevé que le nôtre"

marklundmotorsportpaddock20142