Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Le DA Racing dans le vif du sujet

dubourgjbbouissonnade2015retaille


C'est par la première manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross que le DA Racing commence son programme international 2015 avec Jean-Baptiste Dubourg au volant de la Citroën C4 Supercar. Ce rendez-vous marque également le coup d'envoi du Championnat d'Europe Super1600 pour Andréa Dubourg et sa Clio Super1600.

Quelques semaines après avoir remporté la Super Finale du Trophée Andros à Saint-Dié-des-Vosges, Jean-Baptiste Dubourg change totalement d'environnement en s'attaquant ce week-end à la première manche du World RX sur le circuit de Montalegre au Portugal. Ce premier rendez-vous international de la saison est la meilleure occasion pour le pilote du DA Racing de préparer dans les meilleures conditions le coup d'envoi du Championnat d'Europe de Rallycross dans trois semaines à Mettet en Belgique. C'est sans pression que « JB » va se présenter samedi matin sur la grille de départ aux côtés de Petter Solberg, Topi Heikkinen, Timmy Hansen ou Davy Jeanney.

« C'était très important pour l'équipe de pouvoir être au départ de la première manche du Championnat du Monde de Rallycross et j'en profite pour remercier tout le staff technique pour le travail accompli ces derniers jours. Personne n'a compté ses heures et nous pouvons être fiers du travail accompli. C'est toujours positif d'être présent dès le début. Cette course va permettre à toute l'équipe de se régler comme il faut avant la première manche du Championnat d'Europe en Belgique. Je connais le circuit de Montalegre à travers les images TV et les caméras embarquées que l'on peut trouver sur internet, c'est un circuit très intéressant avec une section terre très technique et des parties asphalte vraiment rapides. Globalement, c'est une piste qui me rappelle ce que j'ai connu en sprint car. En terme de résultat, nous ne nous fixons aucune limite, la priorité sera avant tout d'être fiables et performants. »

dubourgandrea2015bouissonade950

Andréa Dubourg se prépare à vivre une nouvelle aventure avec la première manche du Championnat d'Europe de Rallycross Super1600. Avec cinq victoires à son actif dans l'hexagone et un podium européen à Lohéac, le pilote du DA Racing est maintenant impatient de se battre contre les meilleurs pilotes européens. Un nouveau challenge qui est une véritable source de motivation pour Andréa. Le pilote du DA Racing ne cache pas ses ambitions pour cette saison internationale, mais il sait qu'il va devoir rapidement s'adapter aux circuits qu'il découvre et à une concurrence affutée. Le premier round à Montalegre va permettre de poser ses marques dans un championnat toujours très disputé.

« J'ai déjà eu la chance de participer à des épreuves internationales à Essay, Kerlabo, Dreux et bien sûr Lohéac mais là, il s'agit de ma première course hors de nos frontières, qui plus est dans le cadre de l'Euro RX. En France, nous connaissions les circuits, là je n'ai vu que des vidéos, mais la configuration Off Road du circuit me plaît. L'équipe a réalisé un travail de dingue pour faire évoluer la Renault Clio 2 Super1600. Evidemment, je ne vous cache pas que j'ai des ambitions pour cette première saison européenne, mais la concurrence est rude à ce niveau. Nous savons tous qu'il va falloir être concentré dès les essais libres et ne rien lâcher pour aller le plus loin possible. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes sur ce projet et je suis maintenant impatient de prendre le départ de cette course au Portugal dès samedi matin. »

Source DARacing//Crédit photo: Jean Gabriel Bouissonnade

boutique

axeltest1