Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: La bonne surprise

evenomaxloh2014lvPrivé de réussite depuis le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross, Maximilien Eveno a retrouvé le sourire à l'occasion du rendez-vous incoutournable que constitue Lohéac.

Et si le pilote de la Citroen C2 n'est pas parvenu à valider son ticket pour la finale, cela n'empêche pas l'intéréssé d'apprécier la portée de sa performance.

« Lohéac c’est mythique, en étant à domicile ça me tient à cœur, et cette année en faisant partie du nouveau championnat du Monde, c’est absolument grandiose. Je ne savais pas réellement à quoi m’attendre en termes de résultats. Finalement, ça s’est mieux passé que l’an dernier. Le niveau est aussi relevé qu’en 2013, et pourtant je me suis beaucoup mieux classé puisqu’au fil des manches je me suis constamment amélioré, en progressant dans le classement. » assure Maximilien qui, en dépit d'une qualificatiion plutôt tranquille pour les phases finales, ne parviendra pas à se sortir du piège tendu par ses adversaires.

« Être classé 5ème à l’issue des manches qualificatives est une grande satisfaction. Ça n’a pas été facile mais, à l’image de l’an dernier, la régularité a payé. Je me suis donc aisément qualifié pour les demi-finales en partant de la troisième place sur la grille, inattendu ! Cependant, je savais que la partie ne serait pas facile car d’excellents pilotes européens partaient plus loin sur la grille, et ils n’hésitent pas à aller au contact. Je termine donc ce week-end aux portes de la finale, 7ème. C’est un peu le scénario inverse de l’an dernier où je m’étais qualifié assez loin après les manches puis avais gagné des places en demi-finale. « J’ai quelques regrets car je n’ai pas réussi à rejoindre la finale alors que j’y suis passé tout près, d’autant plus que le niveau des demi-finales était déséquilibré avec les divers abandons et fais de courses. Dans l’ensemble, ça a tout de même été un très bon week-end, ça donne d’ailleurs envie de recommencer car cela change du championnat de France, vivement l’année prochaine ! »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

evenomaxloh2014lv