Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: L'atout séduction d'IMG

schafer2014gblv3En revisitant l'articulation de son calendrier en mettant l'accent sur une redéfinition du Super1600 et du TouringCar selon une logique géographique, IMG et le RallycrossRX ont trouvé le moyen de faire naître (ou renaître) certaines vocations.

"Championnat réservé aux élites; championnat qui ne laisse plus de place aux pilotes amateurs". Les rumeurs les plus folles, aussi stupides que savamment instrumentalisées, ne cessent d'alimenter les conversations autour de l'éclosion du championnat du Monde de Rallycross World RX, comme celle visant, par exemple, à limiter le nombre de pilotes au sein de la catégorie SuperCar ...

Ainsi, non seulement le championnat d'Europe SuperCar mêlé au WorldRX ne s'est jamais aussi bien porté en parvenant à dépasser régulièrement les 40 pilotes engagés (Angleterre, Norvège, Suède, Belgique, Italie, Allemagne), et on imagine difficilement IMG se passer d'une telle manne, ne serait-ce que sur le plan du spectacle, mais c'est surtout la nouvelle définition des calendriers TouringCar et Super1600 qui va permettre à la série RallycrossRX de prendre de l'ampleur.

dprace

Pour preuve, avec seulement six manches européennes au 2015 pour la catégorie Super1600, le multiple champion de Belgique Davy Van den Branden est prêt à revoir son engagement sur le front continental, et ce, après avoir privilégié son propre championnat national l'an passé en plus de quelques sorties en RallycrossRX.

Couronné champion de Belgique dès sa seconde saison au volant de sa Citroen DS3, le pilote belge ira bien entendu un énième titre national en 2015, tout en envisageant un programme complet en Super1600 EuroRX.

"Nous défendrons notre titre national en 2015, mais contrairement aux saisons précédentes, nous ne roulerons pas sur le front du championnat des Pays-Bas dont le règlement technique n'est pas en adéquation avec mes envies. De ce fait, je regarde en direction du RallycrossRX et du championnat d'Europe Super1600. Ces épreuves sont à la fois intéressantes d'un point de vue sportif tout autant que sur le plan de la visibilité expliquait Davy au site www.rx-inside.be. En faisant passer le championnat de 9 à 6 manches, il devient évident que notre équipe soit désormais en mesure de se positionner sur un programme complet en Europe"

Comme prévu, l'appel d'air provoqué par la nouvelle articulation du calendrier semble porter ses premiers fruits.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

schaferGB2014