Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Kristofferson vise le titre mondial

veibykristoffersonportraitDe retour en Rallycross après plus de 15 saisons dispensées dans les rangs du championnat suédois des voitures de tourisme, Tommy Kristofferson et sa structure KMS feront débuter leurs nouvelles VW Polo dans les rangs du championnat de Suède de Rallycross en 2014. Et si les sorties en RallycrossRX devraient être limitées à quelques apparitions, c'est bien à l'assaut de la couronne mondiale que compte se lancer l'ancien animateur du championnat d'Europe à l'horizon 2015 ...

"Ce programme en Rallycross est particulièrement inspirant explique Tommy Kristofferson. C'est un véritable retour à nos origines. Ce projet s'étale sur trois saisons. Pour le moment, nous nous contenterons de quelques sorties en RallycrossRX en plus de notre programme complet sur le championnat de Suède. Dès 2015, nous nous engagerons au départ d'une saison complète en championnat du Monde avant de viser le titre mondial en 2016"

Pourtant, c'est au tout dernier moment que Kristofferson a recentré ses activités sur le Rallycross, laissant ainsi agir son feeling en même temps que la légitimité nouvelle d'une discipline désormais propulsée sur le devant de la scène mondiale.

"Nous étions à quelques jours de lancer la construction de nouvelles voitures pour le STCC, mais avec un peu de recul, je pense que nous avons fait le bon choix en privilégiant le Rallycross. Je crois pouvoir dire que nous avons toujours su faire preuve d'un certain feeling. Déjà, lorsque nous avons quitté le Rallycross en 1998 pour le STCC, la série suédoise était en pleine expansion avant de véritablement exploser quelques mois plus tard. Désormais, c'est la même chose avec le Rallycross. Notre point fort, c'est de pouvoir disposer d'une expérience du Rallycross et du circuit, et cela que nous comptons importer dans nos autos"

tidemandholjes2013

Construites en Allemagne dans les ateliers de VW, les nouvelles Polo SuperCar qui seront confiées aux mains de Johan Kristofferson et du Rallyeman Ole-Kristian Veiby pourraient néanmoins connaître du retard à l'allumage.

"Il est effectivement probable que nos Polo ne soient pas prêtes pour le coup d'envoi du championnat suédois, donc, si tel est le cas, nous nous reporterons sur les VW Scirocco pour débuter la saison. Il ne sert à rien de se précipiter, car si les voitures sont mal conçues, nous ne pourrons plus rien modifier par la suite. c'est la raison pour laquelle nous prenons notre temps même si nous essayons de perdre le moins de temps possible afin de faire rouler ces autos au plus vite"