Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Kevin Hansen rejoint le SuperCar Lites

hansenkevinportrait2014Il va y avoir du sport cette année dans les rangs de la catégorie SuperCar Lites. Alors que les favoris tels Kevin Eriksson, Daniel Holten, Patrick Flodin, Alexander Westlund et l'expérimenté Richard Goransson entameront leur saison le week-end prochain au Portugal, c'est au tour du double champion de la JRX Cup alias Kevin Hansen de faire son entrée au sein d'une catégorie considérée comme l'antichambre du SuperCar.

Soit un véritable test pour l'ancien adversaire de Firmin Cadeddu, qui tentera de se faire une place dans un championnat qui s'annonce d'ores et déjà comme explosif.

"Cette catégorie est clairement en train de prendre de l'ampleur et on peut déjà constater que de nombreuses références du sport automobile ont fait le choix de rejoindre le SuperCar Lites. Je m'attends donc à devoir composer avec un championnat ultra-compétitif" explique Kevin, qui a déjà eu l'occasion de prendre la température de son nouvel environnement de travail.

"Ces voitures sont relativement faciles à conduire et elles peuvent endurer énormément de kilomètres avant de devoir repasser par la case entretien. Nous avons évalué d'autres options au cours de l'hiver, mais il est rapidement devenu évident que le SuperCar Lites était le meilleur choix"

Reste désormais à Kevin Hansen de s'adapter aux 300 chevaux de sa monture. Soit une première pour Kevin qui, après avoir fait ses classes en Karting, s'est depuis confronté à des voitures nettement moins véloces ces derniers mois, partageant son investissement en Rallycross entre JRX Cup et Coupe Suzuki Swift.

"Il s'agit très certainement de la voiture la plus puissante que j'ai eu la chance de conduire jusque là. J'étais vraiment nerveux lors de mes premiers tours de roue, mais Kevin Eriksson, qui est un ami de longue date, est monté à mes côtés pour me donner quelques indications. Il a énormément d'expérience avec ces voitures. Après quelques tours, j'ai pu immédiatement me familiariser avec cette voiture et je me suis rapidement senti dans mon élément. Je me fixe toujours des objectifs élevés mais pour mes débuts, je ne souhaite pas m'imposer la moindre pression. Je veux rester concentré sur mon pilotage, et quoi qu'il arrive, il est évident que mon objectif sera de me battre pour la plus haute marche du podium"

Pour autant, ce n'est pas au Portugal mais en Suède, le week-end suivant, que Kevin Hansen débutera son programme. Du haut de ses 15 printemps, ce dernier ne peut en effet prétendre à l'obtention d'une licence internationale. Kevin devra donc patienter jusqu'au mois de juin et l'épreuve de Kouvola pour effectuer ses grands débuts dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross.