Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Kevin Eriksson prêt à relever le défi du SuperCar

eriksson2014KEVIBDéjà titré sur le front du RX Lites, Kevin Eriksson aura l'opportunité de se tester aux commandes d'une SuperCar lors de la finale du championnat du Monde de Rallycross qui se déroulera en Argentine, à la fin du mois de novembre.

Auteur d'une victoire et de deux podiums cette saison, le fiston d'Andreas Eriksson devrait pouvoir rapidement trouver ses repères puisque le volant alloué au vainqueur de la catégorie RX Lites n'est autre qu'une Ford Fiesta de la structure Olsbergs-MSE.

"Ce ne sera pas la première fois que je me produis au volant d'une SuperCar, mais en revanche, ce sera la première fois que je vais me retrouver en situation de course. Les deux premières fois, il ne s'agissait que de quelques runs à allure réduite" souligne l'aîné de la fratrie Eriksson dans les colonnes d'Autosport, dont le jeune frère, Oliver, a également profité de cette saison 2014 pour effectuer ses premiers pas en Rallycross outre-atlantique.

"J'espère surtout que je vais avoir l'occasion de rouler un peu avant l'Argentine. Cela risque d'être malgré-tout compliqué, car non seulement l'hiver arrive vite en Suède, mais en plus, les voitures Omse sont dispatchées un peu partout autour du globe. Le plus compliqué, ce sera de pouvoir m'adapter au déchaînement de puissance d'une SuperCar ainsi qu'aux spécificités d'une telle voiture"