Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Kevin Eriksson prêt à en découdre

erikssonKEVINportraitVainqueur du championnat RX Lites, Kevin Eriksson effectuera, comme prévu, ses grands débuts dans les rangs de la catégorie reine du SuperCar à l'occasion de l'ultime étape du championnat du Monde 2014 qui se disputera à la fin du mois de novembre sur le circuit Argentin de San Luis.

Une première sortie que le fiston d'Andreas Eriksson a préparé avec minutie en enchaînant une quarantaine de tours sur le circuit de Strangnas.

"La raison principale de cette séance d'essais était en premier lieu de comprendre comment fonctionnait la voiture. Au bout de quelques tours, j'ai commencé à avoir de bonnes sensations, et cela m'a permis de concentrer mon attention sur des détails plus poussés. J'ai dû faire une quarantaine de tours, la piste était loin d'être facile en raison des conditions météorologique, mais mon feeling avant l'Argentine est plutôt bon assure Kevin qui, après une dernière étape du RX Lites disputée en Turquie dans le cadre du World RX, a pu reprendre le rythme de la compétition la semaine passée pour la finale du GRC du côté de Vegas.

Un avantage que le suédois aimerait bien exploiter dans trois semaines en Argentine même s'il est conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend.

"Mon premier contact avec une SuperCar fut bon et je sais désormais comment exploiter une telle voiture. En revanche, je vais devoir apprendre une nouvelle piste en Argentine. Il s'agit d'une étape importante pour moi, mais quoi qu'il en soit, j'ai bien l'intention de donner le meilleur de moi-même. Nous verrons ensuite où est-ce que cela nous mène"