Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: JRM et MINI mettent le cap sur le Canada

wilks2015lydden2retaille

Après deux premières sorties orchestrées du côté d'Hockenheim et de Lydden Hill, et avant de prendre la direction de Lohéac en septembre prochain, c'est au Canada, à l'occasion de la 7ème manche du championnat du Monde de Rallycross que JRM Racing remettra le couvert sur le front du WorldRX.

 

 

Auteur d'une performance détonante en Angleterre avec une première qualification pour une finale à mettre l'actif de l'explosif Guy Wilks, JRM Racing pourrait bien ne pas être en reste avec la venue du canadien Patrick Carpentier, et de son compatriote spécialiste de la NASCAR, Louis-Philippe Dumoulin.

Finaliste surprise l'an dernier sur le GP3R alors qu'il étrennait une VW Polo de la structure Marklund Motorsport, Patrick Carpentier semble rassembler suffisamment d'arguments pour permettre à la structure Britannique de poursuivre sa progression. C'est en tout cas ce que porte à croire les propos du patron de JRM, James Rumsey.

"Depuis notre performance réalisée à Lydden Hill, nous avons pu prendre conscience de l'intérêt que pouvait susciter nos MINI RX. Désormais, tout le monde peut voir à quel point cette voiture peut constituer un package idéal pour être performant sur le front du FIA WorldRX. Il nous tarde de pouvoir travailler avec Patrick Carpentier et Louis Philippe Dumoulin. C'est d'autant plus intéressant que nous allons retrouver deux pilotes qui ont suivi nos performances de près depuis le début du championnat et qu'ils ont parfaitement conscience du niveau de performance que la MINI RX est en mesure de leur offrir"

Toutefois, en observateur avisé, James Rumsey sait à quel point retrouver les joies d'une qualification pour l'ultime Top 6 ne sera pas évidente à rééditer. En effet, avec seulement deux courses au compteur, JRM ne peut témoigner d'une expertise aussi poussée que ses concurrents.

"Nous devons nous rappeler que le Canada ne constituera que notre troisième sortie à ce niveau de la compétition. Malgré-tout, nous poursuivons nos progrès en respectant notre programme de développement et je suis convaincu que le ressenti que ne manqueront pas de nous communiquer nos deux pilotes nous permettra de franchir une nouvelle étape décisive"

dprace