• FIA World RX (Portugal): Quand Kristoffersson rafle la mise ...

    FIA World RX (Portugal): Quand Kristoffersson rafle la mise ...

    Facile leader au terme de la première journée de Montalegre, Johan Kristoffersson a une nouvelle fois apporté la preuve de Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Suivez l'étape de Montalegre en direct

    FIA World RX (Portugal): Suivez l'étape de Montalegre en direct

      Suivez la deuxième étape du championnat du Monde FIA disputée ce week-end à Montalegre en direct en cliquant sur Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Sébastien Loeb trouve le bon tempo

    FIA World RX (Portugal): Sébastien Loeb trouve le bon tempo

    Leader des pilotes Peugeot au terme de la première journée, Sébastien Loeb affichait un visage nettement plus détendu qu'à Barcelone. Lire la suite
  • FIA Euro RX (Portugal): Rudolf Schafer toujours en course pour le Top 12

    FIA Euro RX (Portugal): Rudolf Schafer toujours en course pour le Top 12

    Quinzième du Super1600 ce samedi au terme des deux premières manches qualificatives, Rudolf Schafer demeure néanmoins toujours en course pour Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Timmy Hansen sous le signe de la frustration

    FIA World RX (Portugal): Timmy Hansen sous le signe de la frustration

    Auteur d'une entame de meeting pour le moins convaincante à Montalegre, Timmy Hansen ne fut jamais en mesure de pouvoir Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

RallycrossRX: JRM avec Liam Doran

jrm2retaille

Après une première incursion sur le front du championnat du Monde FIA la saison dernière, la structure JRM de James Rumsey a confirmé ses plans pour la saison 2016.

Et c'est à  Liam Doran que reviendra l'honneur de guider l'avenir à court-terme de l'équipe Britannique après une année 2015 qui aura laissé entrevoir quelques perpectives intéressantes pour l'équipe JRM, comme ce fut notamment le cas à Lydden Hill avec une première qualification pour une finale à mettre à l'actif de Guy Wilks.  

Ressorti d'une saison 2015 pour le moins compliquée sous les couleurs de Monster et de la structure SDRX, Liam Doran avait évoqué plus tôt durant cette intersaison son désir d'en finir avec un rôle beaucoup trop contraignant. A la fois pilote et patron d'équipe, le britannique, en dépit de quelques coups d'éclats à même de prouver qu'il n'avait rien perdu de sa superbe, s'était contenté d'une modeste 16ème place au classement général du championnat du Monde.


En attendant, Liam Doran se réjouit à l'idée de pouvoir disposer d'une monture qui a fait ses preuves courant 2015 et qui disposera d'un moteur deux litres turbo en lieu et place du 1600 usité jusqu'à présent.

 

dprace


"La voiture et l'expertise de l'équipe font partie des deux raisons qui m'ont poussé à rejoindre JRM pour la saison 2016. Non seulement les réglages trouvés par JRM l'an dernier se sont montrés concluants, mais je suis surtout convaincu que je serai en mesure de m'appuyer sur une voiture solide, rapide et fiable. Il faut comprendre que la discipline a franchi un nouveau cap de son développement et que désormais, pour avoir une chance de s'imposer, nous ne pouvons pas faire autrement que de choisir un ensemble fiable et performant. J'ai eu la chance de disposer de ma propre équipe et donc de gérer pas mal de domaines, mais de ce que j'ai pu voir de JRM, qu'il s'agisse de ses résultats alignés l'an dernier, ou bien à l'intérieur de ses ateliers à Daventry, je ne me fais pas de soucis. Je sais ce que la voiture est capable de faire, et je sais également de quelle manière travailler pour en obtenir le meilleur souligne l'ancien vice-champion d'Europe.


Et du côté de JRM, récupérer un pilote aussi expérimenté que Liam Doran constitue sans doute une avancée significative.


"C'est une bonne chose que de pouvoir récupérer Liam à nos côtés. Il va se retrouver aux commandes d'une équipe 100% britannique qui a profité de 2015 pour apprendre toutes les spécificités de ce championnat et qui est désormais fin prête à prendre son envol en s'alignant sur un programme complet en championnat du Monde souligne Jason King, le managing director d'une structure Britannique qui a profité de la présente intersaison pour affiner sa copie.

"Nous avons abattu beaucoup de travail cet hiver, ne serait-ce que pour greffer le nouveau moteur deux litres imposé par la réglementation 2016 et l'adapter pleinement aux spécificités de notre châssis. On sait que nous disposons d'une excellente base à même d'offrir un excellent ressenti et un comportement très sain à nos pilotes. L'apport d'un moteur plus puissant que le précédent nous offre de nouvelles perspectives intéressantes. Et puis, parvenir à nous assurer des services d'un pilote tel que Liam Doran est un élément essentiel à nos yeux. Nous voulions travailler avec lui et je suis convaincu que sa présence à nos côtés va nous permettre de franchir un nouveau cap en termes de performances tout autant que de prouver le potentiel de notre MINI"

 

 

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld