Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Jean Todt monte au créneau

todtportraitOutre Petter Solberg et Martin Anayi, Jean Todt était hier présent à Barcelone pour assurer la promotion du championnat du Monde de Rallycross et de la venue du World RX dans la capitale catalane prévue pour l'automne prochain. Et si le président de la FIA n'a toujours pas assisté en personne à une épreuve du championnat du Monde cette année, cela n'empêche pas l'intéressé de cautionner avec force la montée en puissance de la discipline.

Alors que la première saison du World RX touche progressivement à son terme avec la 11ème des 12 manches du calendrier qui se déroulera ce week-end à Istanbul Park, du côté d'IMG et de la FIA, on prépare déjà l'avenir.

"Je suis satisfait de voir Barcelone, une ville qui s'est toujours montrée passionnée par le sport automobile, accueillir une manche du championnat du Monde de Rallycross. Je n'ai pas encore eu la chance de me déplacer en personne sur une manche du World RX, mais j'ai pu voir quelques courses à la télévision et le suspense y est permanent. Tout est fait pour ravir les spectateurs. De plus, qu'il s'agisse des pilotes, des pays organisateurs ou des constructeurs, l'intérêt autour de la discipline n'en finit plus de croître. C'est donc une excellente nouvelle que de voir le Rallycross arriver à Barcelone" estimait Jean Todt, qui sera rapidement relayé dans son discours par Petter Solberg, puis Martin Anayi, forcément ravi à l'idée d'investir l'une des villes parmi les plus dynamiques d'Europe.

"C'est un honneur que de faire venir le World RX à Barcelone l'an prochain. J'espère que cette étape deviendra l'une des plus populaires de notre championnat dans les années à venir. Barcelone fait partie des 5 villes les plus visitées en Europe, et il nous semblait naturel d'exposer notre série ici. Certes, le dynamisme économique de cette cité n'est pas plus à démontrer, mais il s'agit surtout d'une ville passionnée par le sport automobile comme en témoignent les nombreux Grand-Prix de F1 disputés ici ou encore la venue régulière du MotoGP. Les organisateurs sont très professionnels, et se sont illustrés dernièrement en faisant venir les X-Games à Barcelone. De plus, c'est une bonne chose que de voir l'apparition de circuits de Rallycross sur des pistes parmi les plus populaires et les plus connues du monde des sports mécaniques"