Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Jacques Villeneuve sur le départ?

villeneuveportrait2014portugalAlors qu'il continue d'exploiter ses talents de consultant au côté de Julien Fébreau sur le front du championnat du Monde de Formule 1, Jacques Villeneuve a indiqué dans la presse canadienne qu'il pourrait bien ne pas remettre les pieds en Rallycross en 2015.

Dans l'incapacité de se qualifier pour les phases finales depuis l'ouverture du championnat du Monde sur la Peugeot 208 de la structure Albatec Racing, le pilote canadien estime que son image n'a pas manqué d'être entachée par une campagne 2014 pour le moins difficile.

«Oui, je suis prêt à revoir mon engagement pour 2015. J’ai connu une mauvaise saison, marquée par des bris mécaniques à répétition qui nous ont privé de bons résultats. J’avoue que mon image en a pris un coup. Je ne suis pas prêt à revivre cette même situation l’an prochain précisait Jacques dans les colonnes du journal de Montréal.

Une occasion dont s'est également saisi le canadien pour ne pas épargner le World RX.

"Les conditions devront changer. Puis cette série n’a pas répondu aux attentes. Le concept est formidable, mais bien des promesses n’ont pas été respectées. Ce Championnat n’a pas été ce qu’il aurait dû être. On a couru dans des endroits éloignés, peu accessibles. Ce n’était pas digne d’un championnat du monde. Puis, le rallycross m’a aussi empêché de faire autre chose assure Villeneuve, qui n'a toujours pas confirmé sa participation à la manche finale du World RX qui se déroulera à la fin du mois en Argentine.

villeneuve2014esudejump

En attendant, Jacques Villeneuve a envie de rouler la saison prochaine et explore toute une série de pistes. A commencer par l'Indycar, discipline pour laquelle il n'a jamais caché son intérêt ...

Voilà qui serait une bien triste conclusion à l'engagement du canadien en Rallycross, et ce, d'autant plus, qu'il semblait avoir trouvé le juste équilibre en Italie sur un circuit de Franciacorta qui accueillait la 10ème manche de la saison. Auteur de sa meilleure performance de l'année avec un 6ème temps signé en manche 4, Jacques était apparu comme transfiguré, parvenant notamment à prendre le meilleur envol depuis le couloir extérieur de sa série tout en améliorant de plus de 7 secondes ses performances sur 4 tours. Un déclic que le canadien serait bien inspiré de prendre en compte avant de se positionner sur un éventuel départ du championnat du Monde de Rallycross.

villeneuveportrait2014belgique