Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Italie): Timur Timerzyanov au régime sec

timerzyanov2014italieRapide et performant! Voilà deux qualificatifs qui n'ont eu de cesse d'accompagner Timur Timerzyanov cette saison au volant de sa Peugeot 208 WRX. Qualifié sur la première ligne de la finale, un premier doublé semblait pourtant se profiler pour les pilotes du Team Peugeot Hansen avant qu'une crevaison dès la fin du premier tour ne réduise à néant les espoirs du double champion d'Europe SuperCar.

« J’ai bien marché dans ma demi-finale mais j’ai eu un peu moins de chance en finale. J’ai tout fait pour conserver la deuxième place au premier tour mais c’était impossible. La piste est devenue un peu bosselée vers la fin de la première journée mais, dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce circuit. Les sauts étaient très sympas. » expliquait un Timur dont la teneur du discours ne permettait guère d'occulter l'immense frustration d'un pilote qui n'a plus remporté le moindre succès en Rallycross depuis plus de 24 mois.

Cinquième du classement général, Timerzyanov est néanmoins parvenu conserver sa position dans le Top 5 du championnat, chose qui paraissait loin d'être évidente au lendemain d'une étape de Lohéac où l'intéressé ne pointait qu'au 7ème rang.