Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Italie): Retour au régime "Lites" pour Daniel Holten

HOLTENDANIELMPORTRAITAuteur d'un premier podium dans les rangs du SuperCar lors de l'ultime étape du championnat de Suède disputée sur le circuit de Solvalla, Daniel Holten est ce week-end de retour sur le front du RX Lites, pour la suite de sa campagne du côté du World RX qui se poursuivra ce samedi sur le tracé italien de Franciacorta.

Une occasion dont aimerait bien se saisir le champion de Norvège Super1600 2010 pour ramener un résultat de choix d'Italie.

"Ce circuit de Franciacorta sera une découverte pour tout le monde, et c'est la raison pour laquelle il me tarde de rouler sur ce tracé. Les RX Lites sont toutes similaires, et avec un circuit sur lequel personne n'a jamais roulé, cela rajoute un intérêt supplémentaire à cet événement. Pour une fois, tout le monde partira sur le même pied d'égalité" assure Holten, pour qui la priorité sera de rejoindre la finale.

"Le but ultime, c'est bien évidemment une qualification pour le Top 6 et la finale. Il y aura 12 voitures au départ. Cela nécessitera de devoir jouer serré pour être parmi les trois pilotes qualifiés à l'issue des 1/2 finales mais en Rallycross, tout peut absolument se produire" assure Daniel, dont la meilleure performance cette année en RX Lites remonte à l'étape portugaise de Montalegre où le norvégien était parvenu à accrocher une 4ème place finale, avant d'échouer dès le cap des 1/2, en Angleterre puis en Finlande.