Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Italie): Mattias Ekstrom et EKSRX jouent la sécurité

jordaneksrx2015

Retenu par son programme sur le front du DTM, Mattias Ekstrom avait indiqué depuis longtemps qu'il ne serait pas en mesure de se produire lors de l'avant-dernière étape du FIA World RX. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le suédois n'a pas lésiné sur les moyens en s'assurant des services du champion BTCC, Andrew Jordan.

 

 

Plus jeune champion SuperCar de l'histoire du Rallycross Britannique, Jordan poursuivra donc son histoire avec une discipline qui a contribué à le lancer sur la scène du sport automobile britannique.

Performant lors de sa seule sortie de l'année effectuée sous les couleurs du Team Peugeot Hansen, Andrew Jordan avait en revanche manqué l'occasion de se qualifier pour la finale de Lydden Hill cette saison.

Néanmoins, avec une monture au potentiel plus qu'affirmé entre les mains, le pilote Red Bull ne devrait pas manquer de faire partie des grands favoris en Italie. Pourtant, c'est avec la plus grande prudence que Jordan aborde ce nouveau challenge, tandis que Mattias Ekstrom y voit, de son côté, une bonne occasion de poursuivre le développement de ses montures en s'assurant de l'expertise du champion BTCC 2013.

"C'est une fierté que d'avoir l'opportunité de rejoindre une telle équipe assure Jordan (...) J'espère vraiment pouvoir leur rendre la pareille en allant décrocher un bon résultat. Il est clair que je conserve intactes les sensations que peuvent procurer une SuperCar, mais je sais aussi que la tâche qui m'attend ne sera pas des plus simples. Non seulement je ne connais pas le circuit de Franciacorta mais, de plus, il faut dire que Mattias a placé la barre très haut cette saison en alignant d'excellents résultats. J'espère être à la hauteur de ce challenge avec pour objectif le fait de rallier l'ultime confrontation du meeting. A partir de là, on sait que tout est possible en Rallycross assure Jordan.

jordandoranportraitgb2014

Mais pour Ekstrom, qui avait déjà fait appel à d'authentiques spécialistes de l'asphalte par le passé, dont Markus Winkelhock et Edward Sandstrom, la venue de Jordan n'est pas un hasard.

"Andrew a énormément d'expérience en Rallycross et il n'a pas manqué de signer des performances impressionnantes lors de ses quelques sorties en FIA World RX. De plus, il dispose d'un vécu pour le moins éloquent en circuit avec son engagement sur le championnat BTCC. Autant dire que nous ne manquerons pas l'occasion de profiter de son ressenti pour continuer à faire progresser nos voitures. Edward Sandstrom nous a déjà permis de travailler en ce sens par le passé, et constitue un parfait exemple de notre démarche. Il me tarde donc de voir quel sera le ressenti d'Andrew au volant de notre Audi S1. J'espère qu'il sera en mesure de réaliser une bonne prestation en Italie et qu'il prendra suffisamment de plaisir pour nous permettre de décrocher un résultat de choix à cette occasion soulignait, en guise de conclusion, le patron de la structure EKSRX.

boutique