Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Italie): Johan Kristofferson aux commandes

kristoffersonsuede2014Après avoir respectivement le meilleur temps et le 6ème chrono de la manche 1, Timmy Hansen et Timur Timerzyanov n'ont pas su profiter de leur pôle position lors de la seconde session.

Ainsi, non seulement Heikkinen est rapidement parvenu à prendre l'avantage sur le russe du Team Peugeot Hansen au départ de la seconde manche qualificative, mais Petter Solberg et Gigi Galli se sont également permis de lui emboîter le pas, reléguant Timerzyanov au 14ème rang de la manche 2.

La dernière série a abouti au même résultat avec un Johan Kristofferson plus prompt à s'arracher de la grille que Timmy Hansen lors de l’extinction des feux. Mais contrairement à son équipier, Timmy parviendra à maintenir le cap en signant le 4ème meilleur temps derrière le trio Volkswagen emmené par Kristofferson, Marklund et Heikkinen alors que Tidemand, Henning Solberg et Nitiss complètent le Top 7 devant Goransson et Petter Solberg.

Premier tricolore, Jérôme Grosset-Janin s'est parfaitement remis de sa crevaison survenue en manche 1 et s'empare du 11ème temps tandis que Davy Jeanney et Alexandre Theuil se classent aux rangs 15 et 19.

Au soir de cette première journée, Johan Kristofferson est en tête devant Timmy Hansen et les pilotes du Marklund Motorsport, Anton Marklund et Toomas Heikkinen qui devancent Reinis Nitiss et un Robin Larsson qui n'est plus qu'à quelques unités du titre de champion d'Europe.

Leader du championnat, Petter Solberg gère tranquillement sa barque depuis sa 7ème position devant Timerzyanov et Galli. Installé au 11ème rang, Davy Jeanney est le seul et unique représentant tricolore à être virtuellement qualifié pour les phases finales tandis que le tandem Theuil / Grosset-Janin reste en embuscade aux rangs 15 et 16.

En revanche, la poisse continue pour Andreas Bakkerud. Victime d'une crevaison en manche 1, le norvégien s'est retrouvé bouchonné par la Saab de Westman le temps de quelques tours. Si ce dernier finira par trouver l'ouverture, en revanche, la direction de course n'était pas du même avis, et décidait de lui infliger un drapeau noir.

Comme en Allemagne, Bakkerud est désormais contraint à l'exploit depuis sa 37ème position, mais avec seulement 15 points au compteur, la messe semble déjà prononcée pour un norvégien qui ne conservera pas un souvenir ému de son passage par l'Italie.

Si la situation n'est pas encore aussi désespérée pour le trio Tidemand, Sandstrom, Villeneuve, elle n'en reste pas moins préoccupante puisque les trois hommes sont relégués aux positions 24, 26 et 27. Victime d'ennuis mécaniques, Villeneuve a terminé son second run au ralenti, tandis que Sandstrom a perdu de précieuses en manquant son envol à l'extinction des feux avant de recevoir un avertissement de la part de la direction de course, et ce, au même titre que Derek Tohill ou Henning Solberg.