Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Italie): Hansen et Baumanis contrôlent

 

baumanisallemagne2014Déjà vainqueur de la première manche devant Daniel Holten, Kevin Hansen a remis ça lors de la seconde session du week-end, améliorant sa marque établie quelques dizaines de minutes plus tôt de près de 5 dixièmes. De quoi permettre au champion de Suède du RX Lites de conclure la première journée de compétition en tête devant Daniel Holten et Alexander Westlund tandis que la star italienne du Rallye, Piero Longhi, complète le Top 5 en compagnie du pilote turc, Kara.

En revanche, après une troisième place acquise en première manche, Kevin Eriksson n'a pas été en mesure de signer de chrono lors de la seconde session. Un accroc qui contraint le suédois à occuper la 12ème et dernière position du RX Lites ce soir.


Baumanis encore au Top

Si Kevin Hansen a profité de la seconde manche pour poser de nouveau son empreinte sur le RX Lites, en Super1600, Janis Baumanis s'est assuré d'un scénario similaire en remportant la seconde manche du jour devant le pilote Volland Racing, Denis Salikov, et un surprenant Davide Medici qui s'offre un Top 3 pour la seconde fois du week-end.

A vrai dire, la véritable surprise nous vient de Serguej Zaguemennov qui n'a pas été en mesure de signer de temps en seconde manche, car pour le reste, les 10 premiers de la manche 1 ont terminé leur seconde session sans que la hiérarchie n'évolue d'un iota ... Vous l'aurez compris, pour le suspense, il faudra repasser ... Certes, Zagumennov ne pointe qu'au 11ème rang du provisoire, mais avec 24 points d'avance sur Misyulya au général du championnat, il en faudra plus pour priver le russe de sa première couronne européenne ce dimanche.


Kjetil Tangen relève la tête

Heureusement, si le suspense est au point mort en Super1600, le TouringCar a permis d'observer un peu de changement. Pour preuve, ce fut au tour de Kjetil Tangen de récolter le meilleur chrono devant Daniel Lundh et Anders Braten, et ce, après que le norvégien ait dû composer avec un abandon en manche 1. Grâce à son 4ème temps, Royras conserve les commandes du classement provisoire devant Larsen, Braten et Lundh.