Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Italie): Anders Braten pour une pige en SuperCar

bratenportraitdigiweb950

Animateur de la catégorie TouringCar, le norvégien Anders Braten se présentera en Italie au volant de la Ford Focus Mk2 SuperCar de Knut-Ove Borseth. Une occasion dont se saisira Braten pour porter les couleurs de la fondation Drive For Life.

Favori pour la couronne européenne cette saison, Anders Braten n'est jamais parvenu à trouver le ton juste, se contentant d'une modeste 7ème place au classement général du championnat TouringCar, pour un seul et unique podium décroché lors de la manche d'ouverture disputée en Belgique.

Cette fois, Braten va avoir l'occasion de prouver son potentiel aux commandes d'une SuperCar.

"Piloter une SuperCar a toujours constitué un rêve me concernant. Autant dire que la perspective de voir ce rêve se réaliser signifie beaucoup à mes yeux et ce, d'autant plus, que je porterai les couleurs de la fondation Drive For Life. Je suis honoré d'être le premier pilote à avoir la chance de jouer ce rôle d'ambassadeur et je compte bien donner le maximum pour ramener de Franciacorta un résultat à même de ravir l'ensemble de l'équipe assurait Braten sur le site officiel du championnat du Monde FIA.

Et si Braten effectuera ses premiers pas à ce niveau de la compétition, c'est à l'ancien champion d'Europe TouringCar, Knut-Ove Borseth, que le norvégien doit cette participation à l'ultime manche de la saison EuroRX.

driveforlife

Désormais investi au sein de la fondation Drive For Life, dont le but est de permettre aux jeunes en échec scolaire de trouver un nouvel élan en employant leurs talents autour de projets ayant traits aux sports mécaniques, Borseth entend profiter de l'événement pour asseoir un plus le développement d'un projet amené à dépasser le strict cadre de la Scandinavie en immergeant ses jeunes apprentis sur les épreuves du FIA WorldRX tout autant que pour lancer de jeunes pilotes dans le grand bain du SuperCar.

"Je suis fier de pouvoir faire débuter notre programme en Italie assure Borseth. Permettre à Anders Braten de profiter de cette opportunité signifie beaucoup à nos yeux. Grâce à l'appui de ses sponsors, nous allons lui permettre d'effectuer ses premiers pas en SuperCar. Cela constitue une bonne ébauche de ce que nous souhaitons mettre en place dans un avenir proche. Nous voulons donner la chance à tous les enfants du continent européen de s'investir au sein d'une équipe de Rallycross en leur faisant vivre des moments dont ils rêvent depuis bien longtemps. Autant dire que si nous pouvons être en mesure d'aligner une de nos voitures en compétition, l'expérience ne peut en être que meilleure. Notre objectif est de profiter de notre structure pour donner une chance à de jeunes pilotes d'accéder au SuperCar. Si nous y parvenons sur le long terme, il s'agirait alors d'un rêve qui deviendrait réalité assume l'ancien champion d'Europe TouringCar.

dprace