Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Guerlain Chicherit au départ

chicheritportrait11retaille

Après nous avoir confié ses envies de Rallycross au cours de l'hiver dernier, Guerlain Chicherit vient de confirmer qu'il serait bien au départ de deux manches du championnat du Monde FIA de Rallycross cette saison.

Pour ce faire, le pilote Monster se retrouvera aux commandes de la Mini SuperCar de la structure JRM à l'occasion des manches de Lohéac et Franciacorta.


"Je suis heureux à l'idée que JRM m'offre l'opportunité de prendre les commandes de la MINI SuperCar aux côtés de mes équipiers Monster Energy que sont Petter Solberg et Liam Doran. J'observe le championnat du Monde de Rallycross avec attention, et je suis impressionné par la vitesse à laquelle se développe cette série entre la qualité de la compétition, l'atmosphère qui entoure chacun des événements inscrits au calendrier de même que la nature des circuits qui composent ce championnat assure Guerlain, qui était présent en début de saison à Hockenheim.

Sauf que cette fois, c'est du statut de simple spectateur à celui de réel animateur du FIA WorldRX que le pilote Monster va avoir l'opportunité de s'immerger alors qu'il effectuera ses grands débuts en Rallycross. Pour autant, Chicherit est conscient que les deux épreuves sur lesquelles il sera engagé à Lohéac et Franciacorta seront autant d'occasion de se faire aux spécificités d'une discipline qu'il découvre.

"Je suis là pour apprendre un maximum, qu'il s'agisse de la voiture ou bien du format de la compétition. Autant dire que si je suis en mesure de signer de bonnes performances sur la piste, ce sera un gros plus me concernant. De plus, me produire à Lohéac sera un moment particulier me concernant. Je vais retrouver quelques vieilles connaissances dans le paddock tout autant que je compte bien partir à la découverte des nombreux spectateurs qui effectueront le déplacement. La pression sera forte, mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre et à reculer devant un tel challenge"

axeltest1